Pas d'appel/message téléphonique en cas de déclenchement alarme

Bonjour:

Mon alarme ne fait pas d'appel/message téléphonique en cas de déclenchement alarme.

Mon opérateur téléphonique est Swisscom.

Tous les gens qui ont alarme Somfy que je connaiss en Suisse ont le même problème.

Pourriez-vous nous aider?

Merci d'avance

yunzhuo Z.

    Réponses

    yunzhuo Z.

    Bonjour Robert:

    Oui, j'ai une alarme avec la module IP et RTC.
    Je peux me connecter via internet avec mon alarme

    Le problème vient donc du dégroupage "Swisscom" que je ne connais pas.
    Si tous les utilisateurs de cet opérateur ont le même problème, je laisse Somfy apporter une réponse. Désolé

    Bonjour Yunzhuo,

    Pourriez-vous m'indiquer où est branché votre téléphone dans la photographie ci-dessous. Je vous informe que la Centrale d'alarme se branchera à l'endroit exacte où votre téléphone est raccordé.

    Bonne journée,

    yunzhuo Z.

    Bonjour Thomas:

    Il y a deux prises telephones chez moi. Les deux prise sont sur la meme cable telephonique.

    Celle au rez lie avec la cable de RTC de transmettre et le modem WIFI. Le modem est egalement lie avec transmettre via une cable 100M.

    Il y a une autre prise telephone identique au premier etage lie seulement avec ma telephone fixe.

    Yunzhuo

    Bonjour Yunzhuo,

    Si vous débranchez le câble qui relie le modem et le transmetteur ensemble et branchez directement le transmetteur sur votre prise téléphone, est-ce que le problème de transmission reste identique ?

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Sur votre photo quelques détails m'interpellent...
    Vous utilisez un dédoubleur RJ45, est-ce un dédoubleur Ethernet ou téléphone ?
    Sur quoi est raccordée la prise murale (RJ45) ?
    Vous devriez essayer en raccordant directement votre centrale d'alarme à votre box opérateur.

    yunzhuo Z.

    Bonjour Thomas.

    J'ai essayé de brancher le cordon téléphonique de transmettre directement sur la prise téléphone. Mais ca ne marche toujours pas.

    Bonne journée

    yunzhuo Z.

    Bonjour Robert:

    En suisse, on utilise toujours un dédoubleur pour téléphone et modem. Voici la photo ci-joint. Derrière le box de Swisscom, il y a une prise téléphonique. Mais ca ne marche pas. Je pense que ca dépends le forfait qu'on prends chez eux pour l'activer.

    yunzhuo Z.

    Bonjour Thomas.

    Est-ce que vous avez pu de trouver la cause racine et une solution?

    Merci

    Bonjour Yunzhuo,

    Il faudrait que vous branchiez, la Centrale/Transmetteur à l'endroit exacte de là ou est connecté votre téléphone fixe (pas sur une prise différente) et que vous testiez le fonctionnement du système d'alarme.

    Je vous rappel aussi que lorsque vous rentrez les numéros de transmission, il faudra que vous utilisiez l'indicatif du pays dans lequel est installé votre système d'alarme (0041 pour la Suisse).

    Bonne journée,

    yunzhuo Z.

    Bonne annee Thomas:

    J'ai branche le cable marron de transmetteur directement sur la prise telephonique. En ajoutant 0041, toujours pas d'appel quand alarme declanche. Voici la photo ci-joint.

    Une autre question: C'est possible de developer une fonction de logiciel Somfy de smart phone. Quand alarme declanche, cette logiciel peut nous informer?

    Bonjour Yunzho,

    Lors de vos tests de déclenchement, voyez-vous dans le journal des évènement que le Transmetteur essaie bien de déclencher l'appel téléphonique ?

    Bonne journée,

    yunzhuo Z.

    Bonjour Thomas:

    Oui, on vois chaque fois des évènements de l'appel téléphonique dans le journal.

    Bonne soiree