Peut-on améliorer la couverture GSM en utilisant une fentocell sur la box ?

Mon alarme Protexiom 5000 GSM me signale de temps en temps une perte du réseau GSM. Une amélioration de la couverture locale par l'installation d'une fentocell sur ma box Orange sera-t-elle détectée par le module GSM de l'alarme ?

Guy C.

    Réponses

    pinse57 P.

    La réponse est oui, il suffira juste de bien rentrer le n° d'appel de la sim de ton transmetteur dans la liste des bénéficiaires sur ton compte client orange

    Slipno

    Bonjour,
    Le module GSM utilise le réseau GPRS et le Femto optimise la réception du réseau 3G. A voir avec orange si ce même Femto optimise aussi le GPRS.

    pinse57 P.

    Oui incontestablement, Habitant en campagne, chez moi je suis obligé d'avoir 2 femto.

    Une sfr pour mon épouse et orange pour moi et mes filles.
    Mes filles ont un forfait de base et la réception est à fond.

    Édit, par contre je vois qu'il y a une nouvelle de couleur noire, a voir du coup si les caractéristiques sont identiques à la blanche que j'ai en ma possession. Je vais essayer de retrouver la notice.