Cette question a été résolue

Moteur DEXXO PRO 800 - longueur recoupable ?

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon moteur actuel vieillissant par un DEXXO PRO 800 pour être full Somfy.
Par contre, j'ai un IPN au milieu de mon garage et je dois donc absolument recouper le rail coulissant + courroie pour que ça passe.

Est-ce faisable sur ce moteur ? Suis-je obligé de prendre la solution 'Rail courroie' pour pouvoir recouper ou bien le Rail chaine est-il aussi recoupable ?

Merci pour vos réponse,
Cordialement,
Marc

    Slipno

    Bonjour,
    Dans tous les cas, pour recouper le rail il faut partir sur une solution chaîne puisque la courroie ne se recoupe pas alors que des maillons de chaîne peuvent être recoupés. Concernant la longueur recoupable cela va dépendre de la hauteur de la porte et du type de porte.

    Pour la recoupe de la chaîne un dérive de chaîne est conseillé. Il est conseillé aussi de recouper la chaîne 2 fois plus que le rail. Par exemple, pour une recoupe de 10,5cm, on doit recouper de 21cm la chaîne.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    je crois qu'un petit schéma ne serait pas inutile...

    Marc

    Merci pour votre réponse.
    Actuellement avec un moteur mhouse, j'avais simplement recoupé la courroie.

    Je vais donc partir sur une chaine comme indiqué.

    Marc

    Bonsoir, afin de valider mon achat, quelque peut-il me confirmer que je dois partir sur la solution chaîne ? La recoupe est-elle réalisable sans trop de difficulté avec un dérive de chaîne standard. Merci !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous conseille de partir sur une solution à chaîne si vous souhaitez recouper le rail. Car en effet, pour recouper le rail, il faudra réduire la chaîne. Par exemple si on recoupe le rail de 10,5 cm on doit réduire la chaine de 21 cm.

    Pour ce qui est de retirer les maillons d'un chaîne, je vous conseille de vous équiper d'un dérive de chaîne.

    Bonne journée,

    Marc V.

    Pour ceux intéressés, je suis en effet parti sur la solution Chaine. J'ai ensuite utilisé un dérive de chaine, pour réduire à ma guise la dimension (avec recoupe d'une partie du rail).
    Attention à ne pas sortir entièrement la pointe lorsque vous retirez un maillon de chaine, sinon c'est très ennuyeux à remettre (du vécu :-)). Enfin, ça fonctionne très bien, encore merci à Slipno.

    Marc