Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Mémorisation clé système iO

Comment faire pour mémoriser la clé systeme iO dans une télécommande Keytis iO sachant que je ne dispose que de cette télécommande qui a été réinitialiser complètement et mes deux moteurs iO: Elixio 500 3S iO (portail) et Dexxo pro iO (porte de garage). C'est pas clair sur les notices. Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La clé io doit être la même sur toute l'installation.
    Donc vous devez prendre celle qui existe et fonctionne sur un contrôleur (box ou télécommande) pour l'apprendre aux appareils que vous voulez ajouter.

    Bon, j'ai réussi à régler mon problème. En fait lors d'une réinitialisation de télécommande, la "clé système" iO, qui permet aux appareils de s'identifier entre eux de façon sécurisée, est effacée. On ne peut pas la faire réapprendre à la télécommande. Il faut qu'une nouvelle clé système soit créée et ensuite mémorisée dans la télécommande. Pour ce faire il faut faire un "reset" de toutes les motorisations iO: Maintenir la touche "Prog" de chaque moteur appuyée pendant 7 secondes environ. L'écran LCD indique "RST" ce qui signifie qu'une nouvelle clé iO est enregistrée et l'autre effacée. Il faut ensuite réassocier toutes les télécommandes et accessoires aux motorisations par la manip classique: appui 2 secondes sur "Prog" pour l'ouverture mémoire puis associer la télécommande (manip variable suivant les modèles).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique