Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'adresse IP de la centrale/transmetteur reste sur 192.168.0.3?

Suite à l'achat chez Castorama d'une alarme protéxiom intégral, je souhaite paramètre mon alarme par un PC (plus facile qu'avec le clavier) or malgré plusieurs initialisation de la carte IP, l'adresse que me donne le clavier est toujours 192.168.0.3.
Je précise que j'ai une LiveBox Sagem 1.1 GD.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
184 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Comment mettre une adresse IP fixe si je n'arrive pas à me connecter avec mon PC ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Je ne trouve aucun menu me permettant d'affecter une adresse IP à la centrale dans ma LiveBox.
    D'après ce que j'ai pu lire l'adresse 192.168.0.3 est l'adresse usine de la centrale., c'est comme si la centrale n'était pas connecté alors que la led verte est allumé et la rouge clignote.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    l'interface graphique à changé depuis mais le nom des menus restent identiques:

    paramétrage pour livebox:
    https://drive.google.com/viewerng/viewer?a=v&pid=site...

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    J'ai fait la manipulation tout c'est déroulé comme sur la vidéo mais mon IP n'a toujours pas changer sur le clavier.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    est ce que la plage d'adresse est suffisament longue (voir ton interface FAI)?

    Par defaut elle s’arrête a 50, il faut l'augmenter et la passer à 250

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Sur le paramétrage de la LiveBox je ne peux pas changer la plage d'adresse. La valeur n'est pas modifiable.

    En regardant dans le journal DHCP, une adresse a bien été transmit à la central (adresse mac de la carte IP ligne ne bleu) mais apparemment elle ne se sauvegarde pas sur la carte.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    met moi une copie écran de la page "reseau" onglet dhcp

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Sur le menu réseau il n'y a pas de DHCP

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    où est la page où tu rentre les paramtres pour passer un équipement en IP fixe?

    il me faudrait une copie de cette page justement pour voir si ton transmetteur y figure bien et que les ports lui soient bien attribués.

    ca devrait etre dans la colonne de gauche en déroulant en dessous de "mes services"

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    je ne voix pas ou se trouve le menu que tu souhaite sous service j'ai

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Je pense avoir trouvé ce que tu me demandes.

    Mais l'adresse 17 n'apparait pas pourtant c'est celle là qui a été attribue par le DHCP

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Après 3 jours de recherche, il m'est toujours impossible de paramétrer mon alarme!

    Est-ce que le problème ne pourrais pas venir de la carte IP qui serait HS?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le menu que je te demande est a gauche de l'ecran où il y a ecrit: mes services.

    il y a un +, il faut cliquer dessus

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    l'imprime écran que tu souhaites

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nikel,

    Maintenant fait une copie de "paramétrages lan/dhcp" qui se trouve dans le bandeau du haut.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    paramétrage lan

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je serais de toi, je me tournerais vers orange, soit pour un échange de matériel ou une mise a jour si c'est possible avec ta box actuelle car en ayant aucuns accès pour les ouvertures de ports c'est impossible de faire plus.

    et dans "configuration avancé", tu n'a n'a pas la possibilité de changer quoi que ce soit?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    je viens de prendre contact avec SOMFY, il me font retourner la centrale pour eux le module IP est HS.

    Merci pinse57

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    J'ai le même soucis je pense. Protexiom integral aussi, de chez casto aussi !
    mais ma communication surtaxée ( inadmissibles 20 min d'attente facturées 15 cts la minute) avec somfy s'est interrompue lors des manipulations de la box, et je n'ai pas eu le courage d'attendre. J'ai changé mon cable réseau, pas mieux. Mon module IP est-il aussi HS ?? à suivre

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    après retour du SAV, j'ai pu paramètre normalement mon adresse IP et pourtant dans le papier avec le retour, il est indiqué qu'ils n'ont rien fait!!!! Je ne sais pas quoi penser dans tous les cas cela fonctionne à présent.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Bonjour,
    alors chose étonnante, j'ai testé un branchement sur une de mes prises réseau de la maison ( à la place du branchement direct sur la B box), alors qu'il y a un switch en intermédiaire ...et ça marche ??
    Si quelqu'un a une idée.
    Par avance merci

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    J'ai écrit trop vite !! Mon clavier LCD me donne bien une adresse IP qui n'est pas 192.168.0.3 ... mais cette adresse ne fonctionne pas lorsque je souhaite me connecter !

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que pour communiquer avec notre système d'alarme les box ADSL doivent être compatible au 10-100MB/s, ce qui n'est pas le cas de certains modèle de BBox.

    Voilà pourquoi, en passant par un switch qui doit être lui compatible au 10-100MB/s vous avez pu obtenir une adresse IP.

    Toutefois, est-ce que le problème de connexion que vous rencontrez avec cette nouvelle adresse IP est toujours présent ?

    Bonne journée,

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Bonsoir,
    je n'ai pu me connecter via l'ordinateur qu'en passant effectivement par une des prises réseaux de la maison, et donc le switch. La connection en direct sur la BBOX reste impossible.
    Je fais avec, et le parametrage est possible.
    Merci pour l'info concernant les BBOX

    Jean-yves
    Jean-yves

    Jean-yves

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour j ai une box fibre Numericable et ai le même problème, j ai l adresse 192.168.0.3 sur la centrale et donc je n y ai pas accès a la centrale via mon PC. Quelqu un peut il m aider svp? Ma centrale est directement connecte a la box (pas de switch entre les 2) Merci pour votre aide

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vous conseil d'effectuer une ne remise à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL et en changeant le câble Ethernet reliant la box ADSL à votre Central de port :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant.

    Haut de page