Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGA 4000 problème ouverture des 2 battants

Bonjour à tous,
Suite à un problème de boitier électronique diagnostiqué par le SAV Somfy, j'ai commandé et reçu le nouveau boitier.

Je pense avoir correctement suivi la notice pourtant pas compliqué... Mais j'ai un problème.
Lorsque je connecte tout à la carte (cf Img1), impossible d'ouvrir le portail -> le battant de gauche censé s'ouvrir en 2eme prend le relais sur le premier et rien ne s'ouvre.

Si je débranche le moteur de gauche du 24v, là aucun problème le battant piéton s'ouvre correctement. (cf Img2)

J'ai essayé d'inversé le marron et le bleu en M1 et M2 comme l'indique la notice mais toujours pareil. Dès que le moteur de "gauche" est branché sur le 24v impossible d'ouvrir correctement le battant piéton...

Ou est mon erreur ?
Une idée ? :)
Merci!
Kreg

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Alors concernant le reset je n'ai pas de bouton reset sur mon nouveau boitier (sur l'ancien oui au niveau de la broche 1)
    J'ai donc réalisé un reset logiciel en suivant la doc puis derrière j'ai réappairé une télécommande.

    C'est pas mieux voir pire, maintenant le battant de droite souvre avec le battant de coche connecté au 24V, mais quand je le stop et que je réappui il continue sa course au lieu de ce fermer... Et celui de gauche ne bouge pas

    Les 2 moteurs fonctionne correctement, testé sur une batterie.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kreg,

    Faites déjà une ré-initialisation comme suit:

    Ensuite, branchez bien les deux fils du moteur devant s'ouvrir en premier sur M1 (9 et 10) et donc le moteur devant s'ouvrir en second sur M2 (11 et 12).

    Attention, les fils du moteur avec le boîtier électronique ne sont pas obligatoirement connectés à M1.

    Mettez les deux battants à mis courses à la main, puis verrouillez vos moteurs.

    Programmez une télécommande, éloignez-vous un peu et donnez un ordre (un seul et unique appui sur la télécommande).

    A la première demande d'ordre, après une ré-initialisation, les battants doivent s'ouvrirent.

    Si les deux (ou un des deux) se ferment, inversez la polarité du moteur s'étant fermé.

    Finissez l'apprentissage.

    Bonne journée.

    Haut de page