Branchement cellule sur dexxo compact?

Bonjour
J' ai installé une porte achetée chez Lapeyre ( le fabricant étant je pense Fermat 28), avec moteur Somfy OPG1.Cette référence n' étant pas connu chez Somfy, je pense que c' est un Dexxo compact.
Sur la notice récupérée sur le site le branchement des cellules ce fait entre la borne 4 (négatif) et la borne 2.D' autre notices ne donne le branchement entre la borne 1(positif) et 2.Quel est le bon branchement ? .Mon moteur OPG1 correspond t' il bien au Dexxo?
Merci de votre attention. Jean-pierre

jean-pierre

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Un moteur OPG1 n'existe pas, si vous avez des boutons A et B au niveau de la tête moteur vous devez avoir un Dexxo Compact, dont vous trouverez la notice ci-jointe.

    Notice installation et utilisation

    Illustrations notice

    Bonne journée.

    jean-pierre

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide et surtout, la documentation jointe.
    D' après la notice le contact de la cellule est branché entre les bornes 2 et 4( négatif ).
    Sur le bornier de mon moteur il y a un shunt entre les bornes 2 et 1( positif ).
    Ce qui me fait penser que le contact cellule se branche entre 1 et 2 , ou à quoi correspond le shunt?
    Bonne journée
    Jean-pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous dite: <<D' autre notices ne donne le branchement entre la borne 1(positif) et 2>> Quelle notice?
    Si la notice correspond à votre moteur, elle nous montre un contacte" négatif" à mon avis sauf erreur de ma part il faut supprimer le shunt et suivre la notice.

    Bonne journée

    jean-pierre

    Bonjour
    Pourquoi le fait de mettre un contact en série on change la polarité du commun de la cellule ??????

    jean-pierre

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Tout est indiqué dans les 2 parties de la notice fournie par Sylvain, il faut simplement bien lire les informations données dans les deux:

    Bonne journée.

    jean-pierre

    Bonjour Gladys.B

    Merci pour votre réponse, bien sûr il faut enlever le shunt. Mais ce n' est pas la question.

    Regardez le dernier fichier joint.

    Une fois le commun contact cellule est sur le négatif, l' autre sur le positif.Ce n' est pas parce que l' on met un contact portillon en série que la polarité doit changer! .
    Commun contact cellule sur le positif ou le négatif ??Ou pourquoi la différence de polarité entre les deux schémas ?
    Jean-pierre

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Le second fichier ne correspondant pas au Dexxo Compact, merci de reproduire le schéma donné précédemment.

    Bonne journée.

    jean-pierre

    Bonsoir

    On laisse tomber le Dexxo compact..

    Avez-vous une explication concernant la différence de polarité sur les schémas que je rejoint ?. Je suis embêtant, je sais, mais j' aime bien savoir.
    Bonne soirée
    Jean-pierre