Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode silence pour mise en route alarme ?

Bonjour,
Sur mon ancienne alarme, il y avait un mode silence qu'on pouvait activer sur le clavier avant un ordre.

Cela évitait les bips d'activation / désactivation lorsqu'on voulait le faire discrètement (quand les autres dorment par exemple)

Y a t il une possibilité de faire la même chose avec une alarme somfy.

(Je précise que je ne souhaite pas supprimer les bips tout le temps)

Merci d'avance pour vos réponses.

Doug L.
Doug L.

Doug L.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Dommage. Les bips sont bien utiles au quotidien (surtout si une porte est restée ouverte par exemple), mais éviter de réveiller la maisonnée à certains moment serait un plus...

    Il y aurait tellement de "plus" à apporter que ça pourrait devenir trop complexe pour certains, il y a toujours un compromis entre souplesse, performance et confort, sécurité...

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    La complexité dépend plus de l'ergonomie mise en place que des possibilités offertes ;)

    Le fait de pouvoir par exemple choisir 3 zones individuellement ou beaucoup d'autres proposent "Partiel et Total" n'est pas plus complexe.

    Sur mon ancienne alarme j'avais une touche silence. Elle servait à la fois à lancer une alarme silencieuse, mais également si on utilisait cette touche avant un ordre, il n'y avait pas de notification sur cet ordre.

    Dans les scénarios ce pourrait juste être une case à cocher "Ordre Silencieux".

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Ce sont les développeuses ou les utilisatrices qu'il faut blâmer alors ? :)

    Bon, allez, ils / elles vont nous époustoufler pour début 2015 !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    3
    4706 / 5000
    points

    Effectivement, j'avais tenté de régler (réglages généraux) le niveau des bips:

    • niveaux des bips sonores des sirènes, semble ne pas avoir d'effet

    Ensuite, en décochant l'option bip sonore sur le transmetteur, => n’empêche pas d'avoir un bip à l'activation/désactivation.

    Haut de page