Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrachement télécommande

Bonjour, je suis possesseur d'une alarme Somfy Protexiom que j'utilise principalement avec une télécommande 4 touches multi applications (ref 2400660).
Depuis quelques temps l'alarme se met en route lorsque je la désactive à la télécommande et affiche un défaut "Élément arraché télécommande" (alors que la télécommande est en bon état)

Pouvez m'indiquer la marche a suivre pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Grégoire C.
Grégoire C.

Grégoire C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Grégoire C.
    Grégoire C.

    Grégoire C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici le detail:
    03/11/14 17h32 Mise OFF (Zone ABC)
    03/11/14 17h32 Elément arraché (Zone SYS)
    03/11/14 17h32 Début appels tél

    et le message sur mon téléphone est :
    "Élément arraché télécommande"

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut, il faudrait regarder le detail via le clavier.

    les codes erreurs sont les suivants:

    Numéro : 1XXXXX = Télécommande
    Numéro : 2XXXXX = Détecteur de mouvements
    Numéro : 3XXXXX = Détecteur d'ouverture
    Numéro : 4XXXXX = Sirène Extérieure
    Numéro : 5XXXXX = Transmetteur
    Numéro : 6XXXXX = Sirène Intérieure
    Numéro : 7XXXXX = Badge RFID ou box domotique
    Numéro : 8XXXXX = Clavier LCD

    Grégoire C.
    Grégoire C.

    Grégoire C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Le code erreur complet est le suivant
    03/11/14
    17h32
    Elément arraché (Zone SYS)
    (134716)

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce message est tres étrange car évidement la telecommande n'a pas de protection à l'arrachement.

    il faudrait essayer de la supprimer du systeme, retirer la pile, voir si pas de saleté, la remettre et la faire reconnaître de nouveau par le systeme.

    Bonjour Grégoire,

    Dans le Menu 5 de votre Clavier LCD pouvez-vous faire défiler chacun des éléments et vérifier qu'aucun d'eux ne possède le même numéro d'identification (134716) que celui de la télécommande ?

    Bonne journée,

    Grégoire C.
    Grégoire C.

    Grégoire C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait défiler les éléments dans le menu 5 du clavier LCD et aucun autre élément n'a le même numéro.
    Pour info ce soir en arrivant devant la maison, l'alarme s'est mise en route (la télécommande était encore dans le vide poche) et a affiché le message suivant:
    Alarme SOS Télécommande 134716.

    Je n'avais pas encore eu ce type de défaut mais cela concerne toujours la télécommande

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Alarme SOS Télécommande 134716"

    ça correspond à une commande SOS, certainement que dans le vide poche la touche ON s'est retrouvé à rester appuyée.

    Haut de page