Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Suggestions / roadmap ?

Bonjour à toute la communauté.
y a t il un endroit sur le forum ou donner nos suggestions d'amélioration pour vos futurs développements, et dans le même ordre d'idées, un endroit ou votre roadmap avec les prochaines évolutions seraient affichées ?

Cela permettrait de recenser les attentes les plus nombreuses à effectuer en priorité.

@bientot.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Les évolutions, mises à jour, développements en cours et leur calendrier sont tenus rigoureusement secrets...
    Mais les suggestions peuvent être faites ici, j'imagine que les Yellows tirent des enseignements de ce forum.

    Pour la roadmap, j'imagine que le détail technique est et doit être tenu secret, mais les grandes lignes pourraient être données. Cela se fait de plus en plus.

    Pour les suggestions, Ce serait plus efficient de les rassembler à un endroit, et surtout de pouvoir quantifier. Du style 30 "j'aime" ou autre indication sur une suggestion la rendrait "prioritaire" bien sur en fonction des dev deja en cours, sur une ou personne n'a ce besoin.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En qualité de Domoticien Agréé Somfy, j'ai déjà des tas de vœux formulés chez Somfy, si seulement quelques un pouvaient être entendus je m'estimerai heureux.
    "On" nous dit qu'une MAJ devrait apporter tout ça, elle était annoncée fin 2014, maintenant "on" nous parle de début 2015... Je ne me fais aucune illusion et je n'en sais pas grand chose, à part des If, Then, ...

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos initiatives et vos remontées. Soyez certains que les Yellows transmettent l'ensemble des informations aux équipes concernées et ces équipes font leur maximum pour intégrer vos demandes.
    Au sujet de la mise, vous avez du recevoir un courrier vous annoncent la mise à jour et vous serez informé dès le début d'année des nombreuses nouveautés qui seront intégrées dans cette mise à jour.

    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne rendez vous début d'année pour de belles nouveautés.

    Au cas où... Synthèse....

    1/ Mise en route partielle et arret de l'alarme dans les scenarios

    2/ Des scenarios plus élaborés (avec des ET / OU / SI...)
    Par exemple je ferme mes volets quand il y a du soleil....SI on est en été. En hiver non (ou SI la température depasse xxx) ......

    3/ Une vraie application Alarme smartphone qui ne soit pas une page web (mal) redimensionnée. et quasi inutilisable (lenteur d'accès, lenteur et bugs d'affichage...)

    4/ Remontée des evenements importants par mail ou SMS (exemple arret de l'alarme)

    5/ Un clavier d'alarme LCD qui informe réellement. A l'heure actuelle, il n'informe QUE pendant quelques secondes, quand on est devant et que l'on vient de faire l'action (donc à priori.. on sait ce qu'on vient de faire). Si je me leve après ma femme, je ne sais pas si elle a coupé l'alarme. Pas de led qui clignote, pas de possibilité de le savoir en appuyant sur une touche par exemple. Soit on ré-éteind (en refaisant du bruit avec les bips). Soit on perd 5 minutes avec son smartphone pour le vérifier (temps de connexion de l'appli hallucinant)
    Ce clavier à ecran me paraissait bien à l'achat car je pensais qu'il me donnerait des infos sur l'état, mais en fait... je pense que sans l'ecran, c'est pareil.

    6/ Les bips justement. Ne pourrait-on pas avoir un mode silence ponctuel ? Par exemple je tape un code avant ou un diese et il n'y aura pas de bip d'accusé reception de la mise en route ou arret ?
    Je suis vraiment obligé de supprimer le retour bip tout le temps (sachant que le clavier à ecran LCD est vraiment pas très verbeux...) ou bien de reveiller les enfants chaque fois que je veux mettre ou enlever l'alarme ??

    Allez quoi... C'est Noël !

    :)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour, des news sur cette nouvelle mise à jour ? Le début de l'année s'éloigne....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce sera pour juin.

    Merci de l'info, en esperant que SOMFY confirme.. On sera déjà à 6 mois de retard.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est confirmé pour juin.
    Il n'y a pas 6 mois de retard : c'était prévu au 1er trimestre (donc jusqu'à fin mars) et c'est repoussé à juin, ce qui ne fait que 3 mois de retard.
    Cette mise à jour n'est pas une simple couche de vernis et tout sera testé pour apporter un maximum de satisfaction.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique