Cette question a été résolue

probleme avec l'ouverture pieton de mon portail à battants

j'ai acheté un portail battant avec moteur somfy 220 A NS installé par un etablissement expert somfy qui me dit que cela est normal .LORSQUE LE BATTANT pieton EST OUVERT à 45° sans le debrayer, Iil peut etre refermé en le poussant à la main ... si il y a un coup de vent par exemple , ce battant se referme sous l'action d'une rafale ...
il peut etre réouvert SANS L AIDE DE LA TELECOMMANDE . ce qui signifie que si je ne me souviens pas que c'est le vent qui l'a fermé , n'importe qui peut rentrer chez moi en poussant simplement le battant.
de plus si je laisse ma voiture en exterieur et que je veux rentrer mes courses par exemple avec les bras chargés , le portail s'etant refermé je dois tout poser par terre et le reouvrir !
ouvrir le battant pieton en entier me pose probleme car tous les gens qui passent voient dans ma maison.
je dois préciser que j'ai fait confiance au représentant lorsqu'il m'a proposé son materiel en remplacement du précédent , de marque differente .il savait tres bien que le battant pieton m'etait necessaire .

jos

    Sylvain C.

    Bonjour Jos,

    Pour ma part je pense qu-il y a un dysfonctionnement, je vais vous demander de patenter, un YELLOW (SAV SONMFY) va surement résoudre votre problème, il répondra sur ce poste.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jos,

    Nous allons vous demander d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) :

    http://forum.somfy.fr/questions/593013-dysfonctionnement-portail-automatique-axovia-220-ns

    Votre problème est t-il résolu?

    jos

    en reponse à sylvain ..Bonjour
    l'installateur du portail et donc du moteur est venu . ils sont venus d'ailleurs plusieurs fois pour divers problemes (trop lent, ne se fermait pas completement , ou ne s'ouvrait pas en entier ...) et je pense qu'ils ont donc du effectuer déjà cette remise à zero ..moi ce que je voudrais savoir c'est si ce qu'il m'a dit est vrai qu'il est normal qu'un battant arreté avec la telecommande à mi parcours (donc 45° ou moins ou plus )et meme ouvert normalement en entier, c'est à dire à 90° peut etre refermé à la main (donc aussi sous la poussée du vent) et reouvert de la meme maniere donc sans telecommande . pour moi un portail electrique c'est pour avoir une securité !
    je dois vous signaler que l'installateur la derniere fois etait accompagné du représentant somfy qui a confirmé que c'est normal !!! si une reprogrammation suffit je ferai revenir encore une fois l'installateur (expert somfy!).j'ai acheté mon materiel en 2012 il est encore sous garantie

    jos

    rebonjour .merci , j'attents avec impatience et je précise certaines choses pour le "yellow" qui va me repondre (j'espere) ..Je me suis concentrée sur ce battant pieton mais par acquis de conscience je viens de reessayer avec portail ouvert en entier ,les 2 battants présentent le meme probleme, ils peuvent etre poussés à la main .. et donc les rafales aussi peuvent le faire .. d'ailleurs il y a quelques mois c'est ce qui s'est produit , le battant droit (quand on est dans la maison ) s'est rabattu en partie le temps que je sorte la voiture et j'ai cassé mon feu arriere ( frais de garage et changement de piece auto que j'ai pris en charge, alors qu'à tout bien reflechi c'etait l'an dernier et déjà ce probleme recurant ) .les "visites" des techniciens n'ont rien changé .. quand comme hier il y a fort vent je dois ou trouver une bonne ame pour tenir le portail ouvert, ou aller caler avec une grosse pierre ( et quand il pleut super je rentre trempée ou je pars au travail inondée!).

    jos

    rebonjour et merci pour votre aide , j'attends avec impatience la reponse ! et j'ajoute à l'intention du "yellow" qui me contactera que , je me suis concentrée sur le battant pietons mais , le portail ouvert en entier pose le meme probleme , ainsi par fort vent le battant "non pieton" aussi se rabat .. l'an dernier j'ai pris en charge la reparation de ma voiture (feu arriere cassé) or c'etait déjà ce probleme recurant , le portail ne s'etait pas ouvert completement (ou rabattu) à cause d'une rafale . Quand il y a du vent je dois soit trouver une bonne ame qui tient mon portail soit le caler avec une grosse pierre et quand il pleut en plus c'est super , je suis trempée .. dans l'attente de votre reponse

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Nos portails battants ne sont pas prévus pour rester ouverts.

    En effet, en position ouverte, il n'y a ni verrouillage mécanique (lorsque le bras est ouvert complètement), ni réinjection de courant qui permettrait aux battants un maintien en position ouvert.

    Par conséquent, surtout si votre portail est plein, il se peut qu'il arrive à se refermer avec du vent.

    Bonne journée.

    jos

    bonjour
    votre reponse me laisse perplexe et TRES EN COLERE APRES VOTRE REVENDEUR qui m'a fourni des moteurs de votre marque , en disant que c'etait le top, pour un portail plein (qu'il m'a vendu lui meme en meme temps) , dans une region ventée (mistral) ..
    Chaque fois qu'il y a fort vent j'ai donc le risque de voir le portail se rabattre sur ma voiture !
    Un portail qui n'est pas prévu pour rester ouvert ...!!!!
    vous ne pensez pas qu'un revendeur devrait signaler cette problématique ...
    quand j'arrive avec mes courses je lache tout pour ouvrir le portail qui entre temps s'est refermé ! ?
    c'est du grand n'importe quoi ...
    je suis dans un lotissement .. si votre portail n'arrive pas à s'ouvrir convenablement ou se referme seul pensez vous que je suis la seule que cela gene , lorsque je bloque dans l'allée les autres residents parce que je dois refermer pour reouvrir ou descendre de voiture pour pousser le battant ! Sans compter que si l'ordre "ouvrir" par telecommande a été interrompu par la rafale ou que le battant s'est refermé , voiture rentrée à moitié, je ne peux pas utiliser la telecommande l'ordre serait "refermer" automatiquement puisque le précédent etait celui "ouvrir "!!! ...
    j'ai donc mis 1200€ à la poubelle (prix des moteurs) car vous imaginez bien que je ne veux pas etre l'emmerdeuse qui gene tous les residents parce qu'elle a acheté un portail "foireux" pour ne pas utiliser un mot plus vulgaire . BELLE PUB pour votre marque , des portails qui ne sont pas prévus pour rester ouverts !!!! ça j'avoue je n'avais jamais entendu .. je ferai passer l'info !