probleme avec cable en acier sur veranda équipée moteur somfy

Bonsoir alors je vous explique mon probleme j ai racheter une véranda d occasion avec un systeme de volet roulant tirer par cable en acier on a du le demonter suite au transport trop volumineux ( 2×4m ) le problèmes c le remontage de ce fameux cable qui part du moteur ( somfy ) qui part autour d une poulie et qui repart dans mon stort pour venir de l autre coter mais je n arrive pas a avoir la bonne tension de cable ya trops de mou ou c trops durt help my je ne trouve aucun plant sur le net et je ne sais mm pas le modele de celui ci c un moteur filaire avec 2 boutons monter et descendre voila tout je sais pas si qq un connais ce systèmes qui doit avoir une quinzaine d année merci a vous j attend avec impatience une repont car impossible de continuer mon montage de ma véranda et le froid commance a venir merci a vous si pouver m aider je sais plus quoi faire

toufik G.

    Réponses

    Sébastien L.

    Oui, c'est un système pour volet roulant de toiture. Lors du démontage, il aurait fallu, à l'aide d'une pince étau maintenir le cable tendu.
    C'est un produit très particulier et technique, il vous faut faire intervenir un professionnel.

    toufik G.

    Bonsoir merci de votre reponse rapide j aimerai trouver un plant de montage ou si ya une personne connaissant ce systeme car compliqué a comprendre vous pensez que sa va me coûter chère

    Sébastien L.

    C'est un système avec un ressort de compensation. Les plans que j'ai ne vous seraient d'aucune utilité. Le demontage du volet nécessite de suivre une procédure stricte. Seul un professionnel avertis sur ce produit pourra vous aider. Connaissez vous le fabricant du volet toiture ? De quelle région êtes vous ?

    toufik G.

    Oui c une veranda technal et j habite en region parisienne

    toufik G.

    pas de ressort juste des petite poulie de chaque coter

    toufik G.

    vous pensez que somfy assistance peuvent m aider ?

    Sébastien L.

    TECHNAL est la marques des profilés alu, ce qu'il vous faut c'est connaitre le fabricant et/ou le poseur du volet. Je suis bien trop au sud pour pouvoir vous conseiller. Tentez une recherche de "fabricant volet roulant toiture veranda" dans votre région.

    toufik G.

    merci de votre aide mais c un model assez ancien (10 -15 ans ) acheter cher une personne qui venait d acquérir la maison donc aucune info sur le model l annee je suis perdu je pense fais appel a un depanneur faire un devis .... derniere solution de ne pas le monter c dommage car fonctionner tres bien cher le vendeure

    toufik G.

    je mettrai des photos du fameux système demain si qq connais le model je suis preneur bonne soirée