Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme avec cable en acier sur veranda équipée moteur somfy

Bonsoir alors je vous explique mon probleme j ai racheter une véranda d occasion avec un systeme de volet roulant tirer par cable en acier on a du le demonter suite au transport trop volumineux ( 2×4m ) le problèmes c le remontage de ce fameux cable qui part du moteur ( somfy ) qui part autour d une poulie et qui repart dans mon stort pour venir de l autre coter mais je n arrive pas a avoir la bonne tension de cable ya trops de mou ou c trops durt help my je ne trouve aucun plant sur le net et je ne sais mm pas le modele de celui ci c un moteur filaire avec 2 boutons monter et descendre voila tout je sais pas si qq un connais ce systèmes qui doit avoir une quinzaine d année merci a vous j attend avec impatience une repont car impossible de continuer mon montage de ma véranda et le froid commance a venir merci a vous si pouver m aider je sais plus quoi faire

toufik G.
toufik G.

toufik G.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est un système pour volet roulant de toiture. Lors du démontage, il aurait fallu, à l'aide d'une pince étau maintenir le cable tendu.
    C'est un produit très particulier et technique, il vous faut faire intervenir un professionnel.

    toufik G.
    toufik G.

    toufik G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir merci de votre reponse rapide j aimerai trouver un plant de montage ou si ya une personne connaissant ce systeme car compliqué a comprendre vous pensez que sa va me coûter chère

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un système avec un ressort de compensation. Les plans que j'ai ne vous seraient d'aucune utilité. Le demontage du volet nécessite de suivre une procédure stricte. Seul un professionnel avertis sur ce produit pourra vous aider. Connaissez vous le fabricant du volet toiture ? De quelle région êtes vous ?

    toufik G.
    toufik G.

    toufik G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui c une veranda technal et j habite en region parisienne

    toufik G.
    toufik G.

    toufik G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    pas de ressort juste des petite poulie de chaque coter

    toufik G.
    toufik G.

    toufik G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    vous pensez que somfy assistance peuvent m aider ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    TECHNAL est la marques des profilés alu, ce qu'il vous faut c'est connaitre le fabricant et/ou le poseur du volet. Je suis bien trop au sud pour pouvoir vous conseiller. Tentez une recherche de "fabricant volet roulant toiture veranda" dans votre région.

    toufik G.
    toufik G.

    toufik G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    merci de votre aide mais c un model assez ancien (10 -15 ans ) acheter cher une personne qui venait d acquérir la maison donc aucune info sur le model l annee je suis perdu je pense fais appel a un depanneur faire un devis .... derniere solution de ne pas le monter c dommage car fonctionner tres bien cher le vendeure

    toufik G.
    toufik G.

    toufik G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    je mettrai des photos du fameux système demain si qq connais le model je suis preneur bonne soirée

    Haut de page