Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détecteurs inopérants

Bonjour,
je viens de faire un test : mise en marche de l'alarme, puis attente 2 mn, puis passage devant tous les détecteurs et ouverture de toutes les portes => 3 détecteurs sur 6 ne voient rien : cf fichier joint.
Le 11 octobre, le même test avait montré 2 détecteurs inopérants sur 6 !
Que faire ?

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les DM détectent mieux quand ils sont positionnés perpendiculairement à la circulation, le défaut consiste souvent à les placer face à la circulation.
    Si les détecteurs sont bien positionnés, ils sont peut être trop éloignés de la centrale, mais dans ce cas des alertes pour défaut de liaison devraient être présentes dans le journal des événements.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Le mieux à faire est d'abord de tester chaque detecteur avec la fonction test.
    Si les tests sont concluants, il faut tester differements:

    Detecteurs/detecteurs: mise en route, attente 2 minutes et passe devant un detecteur et renouveler pour tous. C'est long mais tu te rendra compte si un ne fonctionne pas.

    Là, il est clair qu'en faisant tout d'un coup que le transmetteur n'assimile pas toutes les infos en une fois: entre le temps de réception de l'alerte, la transmettre, direct un autre detecteur sollicité et ainsi de suite, le transmetteur n'a certainement pas la capacité mémoire suffisante pour traiter toutes les infos.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique