Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détecteurs inopérants

Bonjour,
je viens de faire un test : mise en marche de l'alarme, puis attente 2 mn, puis passage devant tous les détecteurs et ouverture de toutes les portes => 3 détecteurs sur 6 ne voient rien : cf fichier joint.
Le 11 octobre, le même test avait montré 2 détecteurs inopérants sur 6 !
Que faire ?

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les DM détectent mieux quand ils sont positionnés perpendiculairement à la circulation, le défaut consiste souvent à les placer face à la circulation.
    Si les détecteurs sont bien positionnés, ils sont peut être trop éloignés de la centrale, mais dans ce cas des alertes pour défaut de liaison devraient être présentes dans le journal des événements.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Le mieux à faire est d'abord de tester chaque detecteur avec la fonction test.
    Si les tests sont concluants, il faut tester differements:

    Detecteurs/detecteurs: mise en route, attente 2 minutes et passe devant un detecteur et renouveler pour tous. C'est long mais tu te rendra compte si un ne fonctionne pas.

    Là, il est clair qu'en faisant tout d'un coup que le transmetteur n'assimile pas toutes les infos en une fois: entre le temps de réception de l'alerte, la transmettre, direct un autre detecteur sollicité et ainsi de suite, le transmetteur n'a certainement pas la capacité mémoire suffisante pour traiter toutes les infos.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique