Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture exterieur exavia 500

Est il possible douvrir vers l'extérieur avec ce produit? Je sais que certains moteurs comme celui ci chez la concurrence c'est possible. Mais étant entierrement équiper en somfy je préférais rester dans cette marque pour ne pas perdre mes télécommandes .

Samuel R.
Samuel R.

Samuel R.

Niveau
2
1001 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas ce modèle précisement mais un modèleà verin/sis sans fin me parait peu compatible avec une ouverture vers l'exterieure. Preferez un modèle à bras.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    1001 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse mais sachez que chez Nice c'est possible avec le modele Toona par ex . Le montage est détaillé dans la notice .

    Alors pourquoi pas somfy ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh oui, c'est peu convaincant (prenez le schémas "ouverture vers l'intérieur", faites une rotation de 90° dans le sens anti-horaire et..... vous obtenez "ouverture vers l'exterieur" ! c'est juste une question de point de vue lol). Dans les 2 cas les côtes A,B,et C sont les même et doivent être respectées. En fait, c'est juste une utilisation détournée que vous pouvez réaliser avec le modèle SOMFY. Et vous perdez un peu plus de 2 fois la côte C+B en passage sans parler des risques énormes d'accrocher directement le vérin avec un véhicule. Bref, amha, à proscrire, préférez un modèle à bras.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    1001 / 2000
    points

    Avez vous la ref du modele a bras ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'AXOVIA MULTIPRO 3S avec le kit bras pour ouverture exterieur qui varie selon la largeur de votre portail

    charles F.
    charles F.

    charles F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    j'ai moi aussi la m^me demande, vous en êtes ou par rapport à votre solution de motorisation parce que le L'AXOVIA MULTIPRO 3S 1200euros la bête on est plus dans la même catégorie!

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    1001 / 2000
    points

    Bonjour,

    Au final somfy étant trop chère pour moi , j'ai donc choisi une motorisation semi enterré Mhouse . La fiabilité a l'air de ne pas être top d'après les avis sur internet . Mais il faut penser au drainage pour ce style de motorisation sinon l'eau attaque le moteur . Achat dans une GSB . Au prix de 600€ après remise cumulé . Un voisin utilise les même moteurs depuis 2 ans dans la même configuration sans problème majeur .

    charles F.
    charles F.

    charles F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    ok merci pour votre retour, il y a t'il une autre personne pour m'aider?
    peut être des techniciens somfy ??
    allo whouston??

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    2
    1001 / 2000
    points

    J'ai oublié de vous dire que j'ai bien sûr gardé ma télécommande somfy grâce au récepteur extérieur somfy branché sur la motorisation .

    Haut de page