Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème avec les capteurs de consommation Eltako

Bonjour,

J'ai des problèmes avec les capteurs de consommation ELTAKO

Sur les graphiques des consommations du jour, le graphique en gris de l'installation totale n'est pas correct (voir photos jointes)

et la valeur installation totale du jour de chaque capteur "chauffe eau" , "pompe à chaleur" devrait être égale à la valeur du capteur "conso total"... sur les graphiques semaine, mois et année pas de problème.

Autre problème rencontré, j'ai depuis peu une installation photovoltaïque en "autoconsommation" et le graph de conso total du jour n'est pas cohérent, il devrait y avoir des zones à 0 Wh quand la production est > à ma consommation et sur l'application Android, quand la production est > à la consommation le capteur affiche systématiquement 250W en conso instantané au lieu de 0W.

Dans cette attente ...Merci de votre aide

Bien cordialement,

NADAL Grégory

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Excusez moi de commencer par le début.
    Je suppose que les différents capteurs sont bien raccordés sur des circuits bien identifiés.
    Avez-vous vérifié ce point ?
    Avez-vous un schéma unifilaire de votre installation électrique avec l'emplacement des capteurs Eltako ?

    Bonsoir,

    Oui les capteurs sont correctement raccordés, j'ai moi même effectué l'installation des capteurs.... Pour information je suis inspecteur en électricité dans un bureau de contrôle, donc pas doute sur le câblage, pour moi le problème ne vient pas des capteurs mais de l'interprétation des données.

    Merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour les 250W de conso instantanée, je me demande si cette valeur ne correspondrait pas à ce qui serait présent dans le ou les onduleurs...

    Non c'est uniquement sur l'application Android que j'ai cette valeur de 250w en instantané et c'est uniquement quand ma production est > à ma consommation

    Bonjour,

    Tout d'abord félicitation pour cette nouvelle interface très réussite, je n'ai pas encore tout exploré, vous avez fait du bon travail. Merci.

    Mais j'ai toujours des problème avec les capteurs de consommation ELTAKO, j'ai depuis Août 2014 une installation photovoltaïque en "autoconsommation" (voir schéma d'installation ci-contre); le graph de conso total du jour n'est pas cohérent, il devrait y avoir des zones à 0 Wh quand la production est > à ma consommation et quand la production est > à la consommation le capteur affiche systématiquement 250W en conso instantané au lieu de 0W. (voir fichiers joints)

    Je vous avais signalé ce problème il y a déjà plusieurs mois et je pensais que vous l'auriez corrigé avec la nouvelle version de TaHoma. Visiblement ce n'est pas le cas. Merci de faire le nécessaire.

    Bien cordialement,

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégory,

    merci pour ces commentaires détaillés.
    Je transmet ces informations à notre équipe de développeur pour analyse.
    Cordialement.

    Bonjour,

    Autre problème, bugs d'affichage application Android avec capteur consommation min et max affiche wh au lieu de kwh et serait il possible d'avoir la valeur instantané comme avant ?

    Voir photos

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gregory,

    Merci pour cette analyse détaillée.

    Nous avons effectivement repéré un bon nombre d'erreurs d'affichage sur le cumul des mesures de consommation.

    Une refonte complète est en cours et ne sera disponible que mi-2016. Néanmoins, vos données sont bien enregistrées et ne seront pas perdues lors de cette mise à jour, donc vous conserverez tout votre historique.

    Cdt,

    Cédric

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    3
    3932 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Perso je n'ai jamais eu la moindre valeur Eltako valide sur un Tahoma. Quand je tableau est disjoncté...le courant passe encore (LOL !!).
    Apparement Somfy se permet de lisser l'information, bravo la fiabilité des valeurs dans ce cas.
    Perso au vu des innombrables problèmes Tahoma je suis en train de tester Domoticz. Si je pouvais communiquer avec les équipements IO sans le tahoma, ca fait longtemps que j'aurais viré cette daube...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    :) :) :) C'est clair que la fiabilité des valeurs n'est pas présente !
    C'est une honte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique