Alarme RTS et volets roulants io

Bonjour,
Ayant été cambriolés il y a quelques semaines, nous avons décidé d'investir dans une alarme et des volets roulants.

Ayant vu que les alarmes Somfy permettaient également de piloter les volets roulants, j'ai acheté une Protexiom 600 GSM petits animaux et nous avons commandé des volets roulants à un artisan.

Problème: je ne me suis pas intéressé aux détails: l'alarme est RTS et les volets roulants sont... io.

Ce qui m'intéressait c'était par exemple que l'ensemble des volets se ferment si l'alarme est en marche est qu'un intrus passe devant un détecteur extérieur.

Est-ce que la box Tahoma permet de faire ce genre de chose?

Dans mon cas, faut-il plutôt envisager d'investir dans une box ou changer la centrale d'alarme?

Jean-François P.

    Réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    La réponse est simple, soit tu change pour une protexial, soit tu prends en complément en tahoma ou une somfy box avec option Io.

    Économiquement, il est plus intéressant de changer pour une protexial.

    Jean-François P.

    Merci pour ta réponse.

    La tahoma permet-elle de programmer de tels scénarios?

    J'ai vu sur internet des centrales Protexial à environ 350€ et des Tahoma à environ 380€.
    Ces prix sont-ils corrects?

    Sébastien L.

    Oui, ces prix semblent corrects. Tu dis que tu ne t'ai pas interressé aux détails moi je dis que "l'artisant" a mal fait son boulot... Mais bon.
    Le mieux est la centrale protexial car elle fonctionnera et pilotera tes VR même en cas de coupure internet.

    pinse57 P.

    Entièrement d'accord avec Sébastien, en plus avec une protexial, pas besoin de box sauf si par la suite tu souhaite t'orienter vers de la domotique.

    Jean-François P.

    Merci.

    Vous me confirmez que tous les accessoires achetés avec ma protexiom seront compatibles?

    pinse57 P.

    Oui tu pourras conserver tous tes détecteurs et télécommande

    Jean-François P.

    Si je change mon boitier Protexium pour un Protexial, vais-je pouvoir conserver mon adresse xxxx.alarmesomfy.net actuelle ou vais-je devoir en créer une autre?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous informe que si vous changer votre Centrale/Transmetteur, il faudra repartir de zéro : mémorisation des produits, des codes, des numéros de transmission, du paramétrages de l'accès à distance, création du compte alarme, ...