Comment repeindre

Je suis équipé depuis une douzaine d'années, et à ma plus grande satisfaction, d'une porte sectionnelle LS 8900.

Je réside au bord de la mer et les premiers signes d'oxydation apparaissent sur les panneaux extérieurs.

Je pense qu'il me sera possible de "faire durer" en repeignant, mais si noir c'est noir, il n'en est pas de même pour le BLANC.

Que me conseillez vous comme peinture, en proposez vous à la vente? Je crains que les peintures blanches que je pourrais trouver dans le commerce soient "trop blanches". Je souhaite m'approcher de la couleur d'origine qui me semble être d'un blanc cassé.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Jean-François MARIETTE

Jean-François M.

    Réponses

    Sébastien L.

    Peut-être certains sur le forum se ferons un plaisir de vous renseigner mais je vous conseille de vous diriger vers un autre forum plus indiqué que celui-ci. Içi on ne parle que des produits SOMFY qui, je le rappel, ne fabrique pas de porte de garage mais des motorisations pour portes de garages. Bonne quête à vous.

    pinse57 P.

    Salut,

    Effectivement il semblerait que tu te sois trompé de forum :)

    Pas grave je te réponds quand même.

    Si tu as des oxydations, il faut les poncer ou meuler suivant leurs degrés de rouille et ensuite appliquer une couche sur toute la surface d'anti rouille.

    Bien laisser sécher (se conformer aux conseils d'utilisation sur l'emballage)

    Ensuite poncer le restant de la surface et appliquer un primaire d'accrochage avant de peindre.

    En bord de mer, je te conseil de la peinture milieu marin, la même que pour les coques de bateaux. Pas donnée mais au top.

    Ps, pour avoir un rendu uniforme et de faible épaisseur, une application au pistolet à peindre est vivement conseillé.