Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Causes possibles des Perturbations ?

Ma maison est équipée de volets avec pour chacun une télécommande smoove RTS.
Depuis plusieurs mois, tous les volets se mettent à se fermer et s'ouvrir, à se refermer intempestivement pendant 1s... mais pas tous les jours et pas toujours à la même heure.
Parfois, toutes les télécommandes sont non-opérationnelles! Il faut alors attendre un CERTAIN temps pour retrouver une fonctionnalité normale - et sans reprogrammation!. Situation assez pénible !
Mes investigations :

  • Les piles de toutes les télécommandes sont bonnes.
  • J'ai arrêté tous les appareils pouvant perturber (Wifi, CPL etc...), rien ni fait.
  • J'ai pensé à des perturbations causées par les télécommandes de voisins mais apparemment ce n'est pas le cas.
  • J'ai finalement suspecté l'alimentation 220V de ma maison car par "chance" j'ai vu l'intensité lumineuse baissée légèrement lors d'une perturbation des volets!
  • J'ai demandé à EDF de vérifier la qualité de l'alimentation (micro-coupures? creux de tension etc...).
    Ils viennent de me confirmer que le réseau 220V auquel je suis connecté avait effectivement des phénomènes particuliers. Ils sont dessus et j'attends le retour de leurs investigations...
    Mes questions :
    Quelles sont les limites en tension de l'alimentation 220V des volets Somfy ?
    Sensibilité aux micro-coupures , aux creux de tension pouvant bloquer les volets ?
    merci pour votre réponse.

Roberto R.
Roberto R.

Roberto R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Vos volets perçoivent ces baisses comme des coupures et de façon aléatoire comme des doubles coupures et réagissent en conséquence. Si EDF a identifié le problème tout devrait rentré dans l'ordre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique