garantie d'un moteur de volet roulant?

Bonjour

nous avons fait constuire notre maison en 2009/2010 et avons aménagé en mai 2010. Nous avons fait poser 9 volets roulants SOMFY (vendus par point P au maître d'oeuvre).

un des moteurs de ces volets roulants est "fatigué" aux dires d'un professionnel qui s'est déplacé pour le contrôler. Ce volet roulant se bloque lorsqu'il remonte et nous sommes obligés de le pousser à la main pour finir de monter. le professionnel nous indique que le moteur est fatigué, et que cela est très rare compte tenu de l'âge du moteur.
le magasion Point P vendeur du produit, avec lequel nous avons de mauvais rapports, nous indique qu'elle ne peut rien pour nous.
Je me permets de prendre contact avec vous car nous estimons, qu'un moteur qui n'a que 4ans 1/2 d'utilisation soit "fatigué", est indamissible.
Le professionnel qui s'est déplace nous propose de le changer, mais avec la main d'oeuvre cela revient à 400€.
Compte tenu du budget que nous avons investi dans ces 9 moteurs, je vous remercie de nous indiquer ce que vous pouvez faire pour nous (reprise de notre moteur, participation de votre part).
je vous remerice d'avance pour votre réponse.
cordialement

sylvain H.

    Réponses

    Bonjour,

    Nous déplorons le désagrément que vous rencontrez avec votre motorisation. Voici quelques précisions concernant les garanties des moteurs de volet roulant :

    "Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    - 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour moteurs de volet roulant

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture."

    Bonne journée,

    philippe L.

    En effet le moteur est garanti 5 ans
    Votre point par doit vous le remplacer
    Pour le changer c'est trop compliqué