Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK3000 fonctionnement aléatoire

Bonjour, en position ouverte, ma motorisation s'est mise à ne plus fonctionner en n'émettant plus qu'un petit clic. Vu sur votre forum, j'ai fait le test de marche forcée avec une batterie de visseuse : le moteur fonctionne. Suite à cela j'ai remonté le tout et cela a semblé refonctionner. Sauf que depuis, c'est un coup Oui, un coup Non. Et que cela s'arrête parfois avant la fin de la course. Et là on repart pour quelques clics sans effets, poussée manuelle et ... ça repart.
Reparamétrage à faire ou carte à changer ?
Merci de votre aide.
Thierry

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1660 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry,
    Refaire un apprentissage des fins des courses,

    Si la porte s’arrête pendant l’opération, vérifiez son réglage mécanique.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points

    Bonjour, meci pour votre réponse.
    J'ai effacé toutes les telecommandes, puis reparamétré ainsi qu'un apprentissage de course.
    Cela semble maintenant fonctionner normalement ...sauf que : 1) la lumière ne s'éteind plus.
    2) dès que j'approche le capot, sans même le cliper ni visser pratiquement sans contact avec le bloc : cela ne marche plus. Tout appui sur la télécommande se traduit juste par un clic. J'éloigne le capot plastique,cela remarche.
    Bien sûr l'antenne toujours bien visible.
    Votre avis ? Quelle solution ?
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry,
    il semblerait que la carte électronique soit défectueuse, la motorisation est-elle sous garantie? 3ans chez somfy.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points

    En complément: il ne manquait plus que le clavier de ma centrale d'alarme à ajouter pour commander la porte de garage et là, plus rien ne marche: le moteur s'est mis en mode lent tout seul, (pourquoi pas) mais là surtout chaque appui sur les télécommandes ne faisait avancer la chaine que d'un centimetre environ. Remis en mode rapide : ça refonctionne avec les télécommandes (toujours pas avec le clavier!)
    ...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la motorisation est-elle sous garantie? 3ans chez somfy.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points

    Bonjour, non le matériel n'est plus sous garantie.
    Il me faut donc commander la carte.
    Merci

    Haut de page