Tahoma perte de position du portail IO

Bonjour,

Je dispose d'un boitier Tahoma et d'un portail io à retour d'information (Elixo5003S io).
Depuis l'installation de la box en septembre, j'ai remarqué que celle-ci perdait régulièrement la position du portail alors qu'il était bien en position fermé.
Ci-joint une capture d'écran du message d'erreur.
La seule façon de supprimer ce message est de lancer une fermeture depuis la box.
Pour info, il n'y a pas de code d'erreur sur l'écran LCD du portail.
Cette perte de position semble se produire toutes les nuits, parfois en journée.
Serait-ce un bug de Tahoma?

Ludovic L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le retour d'information est disponible au moment de l'envoi d'une commande, par contre le dernier état devrait être mémorisé dans Tahoma...
    Peut être pas un bug mais plus simplement une "perte de mémoire" ?

    Ludovic L.

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse, je pensais plutôt à un bug, vu que je n'ai pas constaté de coupures de courant lorsque le problème apparait.
    Pour info le portail est équipé d'une batterie de secours et je n'ai pas constaté de "perte de mémoire" concernant mes volets io.
    Peut être que le support Somfy pourrait nous en dire un peu plus en regardant ce qui se passe sur leur serveur?

    Robert P.

    Re,
    Je pensais plutôt à une "perte de mémoire" des serveurs web de Tahoma...

    Grégory N.

    Bonjour, j'ai le même problème avec l'axovia multi pro 3S io perte de la position régulièrement ! Je pense aussi à un bug.

    C V.

    Bonjour,
    Le moteur de portail se réinitialise seul pour rafraichir sa mémoire.
    Quand il fait cela, il perd sa position, ce qui donne un message coté Tahoma "?".
    Cdt,

    Robert P.

    Je préfères ça. :)

    Grégory N.

    Avez vous une solution ?

    Robert P.

    Si le moteur de portail se réinitialise seul pour rafraichir sa mémoire, il n'y a rien à faire et ça n'est pas dramatique, il suffit d'envoyer une commande depuis Tahoma pour retrouver l'état

    Grégory N.

    Non ce n'est pas dramatique mais le but du retour d'information est de savoir l'état dans lequel se trouve la motorisation... Je pense que tout problème à une solution...

    Ludovic L.

    Je partage l'avis de Grégory.

    Sans être dramatique, cela est quand même gênant. Le retour d'information est LA caractéristique principale qui justifie le surcout de ce produit par rapport à une motorisation RTS équivalente.
    J'ose espérer que les équipes Somfy seront à l'écoute de leurs clients et seront en mesure d'apporter une solution a ce défaut de jeunesse.
    Pour info je n'ai jamais rencontré de perte de position avec mes volets roulants io, j'imagine que cela devrait être possible d'arriver au même résultat pour un portail io.
    Cdlt,

    Grégory N.

    Bonjour,

    J'attendais d'avoir la version Tahoma 2.0 pour voir si le problème était résolu et visiblement ce n'est pas le cas... Toujours ce problème de point d'interrogation avec ma motorisation de portail de temps en temps. C'est franchement agaçant. A 1500€ la motorisation sans compter la Box c'est un peu moyen !
    Somfy, une solution s'il vous plaît ! Merci

    Cédric V.

    Equipe

    Bonjour,
    Ce problème vient de l'initialisation du moteur qui vide sa mémoire au bout d'un certain nombre de cycles (ouverture/fermeture).
    Lorsque Tahoma lui demande sa position, celle-ci n'étant pas disponible tant que le moteur n'a pas fait un nouveau cycle, nous affichons un ?.
    Ce problème est en cours de traitement par nos équipes.
    Nous n'avons pas à ce jours de solution à vous apporter.
    Cdt,

    Grégory N.

    Merci de faire le nécessaire et de m'en informer lorsque le problème sera résolu.

    Bien cordialement

    Dorian D.

    Bonjour
    Moi je peux voir la position de mon portail en passant par "ma box domotique" via mon MacBook Pro mais j'ai un point d'interrogation sur mon application IPHONE.
    A savoir qu'avant la mise a jour j'avais juste a forcer la position sur mon iphone pour effacer le point d'interrogation (ce qui était déjà pas normal) mais maintenant rien a faire.
    Merci de m'aider
    Dorian D

    Cédric V.

    Equipe

    Bonjour Dorian,

    Pour le portail coulissant, nous avons effectivement un bug pour l'apps Iphone qui sera corrigeée dans la version arrivant cette semaine.
    Par contre, comme indiqué le 24/06, il restera toujours le problème d'initialisation de la carte mémoire qui concerne le moteur (mais un nouvelle ordre vous supprimera ce ?).
    Cordialement,

    Cédric

    Grégory N.

    Bonsoir, depuis la mise à jour 2.0.5 de la box, j'ai un point d'interrogation permanent au niveau de mon portail (avec l'application pour Android), donc je ne connait pas sa position, c'est un problème que j'avais régulièrement avant la MAJ et il me suffisait de forcer la position pour effacer le point d'interrogation (déjà pas normal) mais maintenant rien a faire il reste en permanence et je n'ai plus l'ouverture piétonne. Par contre j'ai bien le retour d'information et l'ouverture piétonne par l'interface web. Une mise à jour de l'application Android est-elle prévue pour corriger ce problème rapidement ?

    Grégory N.

    Bonsoir, mon problème est résolu depuis la dernière mise à jour de l'application TaHoma 3.0.2# pour Android.

    Merci Somfy

    Dorian D.

    Moi ça marche toujours pas.....

    Dorian D.

    Heu rectification après suppression et réinstallation du portail cela fonctionne....