Temporisation zone B ou C

Bonjour ,

En remplacement d'une vieille alarme, nous avons posé une alarme somfy Protexial avec plusieurs radars et détecteurs d'ouverture.
Notre problème est qu'un de ces radars, situé dans un coin de la pièce à vivre, couvre la porte d'entrée et le clavier de commande. Donc dès l'ouverture de la porte d'entrée, l'alarme sonne.
J'ai trouvé pour le temporiser en zone AT mais si on se lève la nuit on sera obliger de couper et remettre l'alarme ce qui ne sera pas très pratique.
C'est pour cela qu'il faudrait le temporiser en zone B ou C mais cela à l'air impossible.
Petite précision, c'est un radar pour petits animaux domestique

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

Benoit V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La zone temporisées est effectivement la zone AT.
    Pour se protéger la nuit il est préférable d'avoir une protection périmétrique ou de ne pas avoir de volumétrique dans les zones de circulation.
    Le clavier doit être dans une zone protégée.
    A vous de trouver la configuration la mieux adaptée à votre logement

    Benoit V.

    Merci Robert.
    Je suis surpris du manque de paramètres des zones.
    Pourquoi ne pourrait on pas régler la temporisation pour chaque équipement plutôt que par zones ?
    Les autres marques le propose et cela fonctionne très bien.
    Nous pensions achetés une alarme soit disant professionnel, mais qui se révèle très limitée si on souhaite une configuration avancée sur les zones, badges...

    Je pense que des mise à jours seraient nécessaires pour se remettre au niveau des concurrents.

    Si quelqu'un a la solution à notre problème merci d'avance

    Sébastien L.

    Je n'arrive pas à comprendre en quoi la temporisation en zone B ou C règlerais votre problème ? Etes vous sûr d'avoir affecté les bons detecteurs au bonnes zones ?

    Robert P.

    Certains réclament plus de fonctionnalités et de paramétrage, d'autres trouvent ça déjà trop complexe...
    Il me semble que Protexial est un bon produit en terme de qualité, de fonctionnalités et de prix.
    Je rejoins Sebastien : Il suffit d'organiser vos zones et détecteurs en fonction de vos besoins.

    Benoit V.

    Sébastien,
    La temporisation réglerait mon problème de détection par le radar couvrant ma pièce à vivre et la porte d'entrée. Si je met ce radar en zone AT, donc avec les DO la mise en alarme partielle devient impossible du fait que l'on va se faire détecter si on se lève pour aller voir notre fils par exemple.
    Ce que je souhaiterai c'est de mettre ce radar en temporisé mais pas avec les DO

    Toutes les marques ont cette fonction, pourquoi pas Somfy

    Robert P.

    Chaque système a ses spécificité, sur Protexial c'est comme ça et on ne peut rien faire d'autre que suggérer aux développeurs Somfy de prendre en compte votre remarque pertinente.
    En attendant une hypothétique mise à jour, il suffirait peut-être de déplacer le volumétrique pour qu'il ne vous détecte plus en mode partiel.

    Marc G.

    Bonjour
    J'ai une Protexium et constate le meme pb de config.
    J'ai la zone AT avec des detecteurs mouvements et ouverture.
    J'ai voulu ajouter un détecteur d ouverture sur la porte d'entrée pour la nuit et le déclarer en zone B. La journée je veux mettre en route toute les zones. Mais comme la zone B ne peut pas être configurée temporisée, à l'ouverture de la porte l'alarme déclenche de suite... cela devrait pourtant être simple de pouvoir déclarer, via l'interface pc, des détecteurs par zone et les temporiser ou non.... je ne comprends pas la logique des programmateurs de chez Somfy, ni pourquoi un correctif n'a pas été apporté par une mise à jour via internet.
    Ou bien quelque chose est il en cours d'étude ?

    Robert P.

    Bonjour,
    A ma connaissance il n'y a pas de développement majeur en cours sur l'alarme Somfy, et c'est bien dommage car elle est perfectible.
    A vouloir faire simple les développeurs font souvent figé, sans souplesse, mono fonction, pas adapté...

    Benoit V.

    Bonjour,
    J'ai resolu ce problème en utilisant des télécommandes pour couper l'alarme de l'extérieur, ce qui fait que le detecteur de mouvement couvrant la porte d'entrée qui n'est pas temporisé, du fait que j'utilise les détecteurs d'ouverture la nuit, est désactivé lorsque la porte d'entrée s'ouvre.

    Robert P.

    Oui c'est une solution, mais si vous êtes plusieurs utilisateurs vous n'avez aucune possibilité de savoir de l'extérieur si la surveillance est en service ou non, du coup vous êtes obligé d'activer la télécommande Off puis bip... Perfectible... :)

    Benoit V.

    Par défaut on part du principe que l'alarme est toujours en service quand la maison est vide. Appuyer sur OFF avant de rentrer, que l'alarme soit en service ou pas le résultat est le même et n'entraîne pas de défaut sur l'alarme.
    Sur une alarme somfy on ne pourra pas faire mieux. A moins de changer de marque ... Mais c'est un autre debat.

    Marc G.

    La solution de la télécommande me semble adaptée mais je n'ai pas trop envie d'investir dans 4 autres télécommandes... nous sommes 5.

    Noemie G.

    Bonjour Benoit et Marc,

    Nous vous informons que la possibilité de temporiser plusieurs zones n'est pas prévue à ce jour.
    Toutefois, nous vous remercions pour cette idée pertinente que nous envisagerons d'intégrer dans les développements futurs.

    Bonne journée,

    Florian B.

    Bonjour,

    Je rencontre exactement la même problématique que Robert : à savoir un détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture qui doivent être temporisés car ils détectent le clavier proche de la porte d'entrée.
    Si je veux pouvoir désactiver mon détecteur de mouvement la nuit, tout en laissant mon détecteur d'ouverture actif, il me faudrait 2 zones temporisées.
    Je serai donc preneur également d'une mise à jour du système Somfy pour permettre de temporiser les zones B et C en + de la zone A. La flexibilité du système n'en serait que meilleure pour répondre à tous les besoins des clients.
    J'appuie donc fortement cette demande d'évolution.

    Alexandre

    Bonjour,

    Je trouve cela déplorable que cette fonction ne soit pas possible. J'avais une alarme a 400€ très bas de gamme. J'ai décidé de passer avec une vraie alarme, de qualité. la fonction tempo était disponible pour chaque zone !!

    Il est important de créer ( BT et CT), je pense pas que les utilisateurs vont trouver cela compliqué !! En quelques minutes un programmateur Somfy peut le réaliser.

    damien L.

    Je constate le même problème. Deux entrées chez moi: sous-sol semi-enterré et entrée. J'ai acheté deux consoles: une pour chaque entrée. Le sous sols est sur zone B car allumé la nuit. Mais du coup, pour le désactiver, je dois le faire depuis le clavier de la zone A et veiller à ce que ni moi ni mes enfants ne se retrouve dans la zone B dans la nuit... une erreur est vite arrivée. Et par manque de temporisation dans cette zone B; c'est fatal.

    Je suis développeur, et je comprend ce que peu impliqué financièrement une mise à jours. Je n'en reste pas moins extrêmement déçu qu'une fonctionnalité aussi basique ne soit pas présente dans un système multizone.

    Somfy, merci d'offrir plus de transparence sur ce qui vous empêche de pallier ce problème. C'est génial de nous proposer de nouveaux produits mais s'il vous plait, assurez la qualité de ceux déjà sur le marché.

    Bien cordialement