Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande RC200 : comment fonctionne la variation d'intensité ?

J’ai acheté un pack Somfy « Lot de 1 télécommande + 3 prises télécommandées intérieures » (ref télécommande : RC200 RTS, ref prise télécommandée E200 RTS).
Après avoir installé l’ensemble des prises et les avoir associé avec la télécommande je constate que la variation d’intensité commandée ne fonctionne pas.
C'est-à-dire les appuis longs sur On et Off permettent bien d’allumer et d’éteindre les lampes mais les appuis brefs sur On et Off ne permettent pas de voir une variation d’intensité des lumières y compris le passage à 50% de la luminosité via l’appui sur la touche centrale.
Comment faire marcher correctement ce système ?

Frédéric P.
Frédéric P.

Frédéric P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour faire varier l'éclairage il vous faut une télécommande Référence 2401097

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette information. Vu les références indiquées au dos de la télécommande (cf photo jointe à ce message), elle ne devrait pas donc proposer cette fonctionnalité alors que la face avant de la télécommande semble le proposer. Cela me semble assez trompeur de la part de Somfy car c'est la raison qui m'a fait acheté ce pack.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est bien la télécommande qu'il faut.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous me communiquer la référence des prises.

    Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique