Cette question a été résolue

capteur d'ensoleillement Sunis WireFreetm hiver/été

J'ai une maison bioclimatique. Je souhaite gérer mes BSO de façon à ce qu'ils s'ouvrent l'hiver pour chauffer et se ferment l'été pour éviter la surchauffe.
Est-ce que c'est possible avec ce capteur?
Cordialement

jacques P.

    Robert P.

    Bonjour,
    Le capteur Sunis mesure l'ensoleillement, il est donc adapté pour gérer les apports solaires gratuits en hiver et s'en protéger en été.
    Suivant la taille des surfaces vitrées de votre logements vous pouvez piloter les BSO par façade (exposition).
    Pour réaliser ces fonctions et créer des scénarios été, hiver et mi-saison (le plus compliqué), il faut l'associer à une box domotique et éventuellement à des sondes de température Thermis intérieure et/ou extérieure.
    Ce n'est pas si simple et je vous conseille de faire appel à un Domoticien Agréé Somfy.