Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

capteur d'ensoleillement Sunis WireFreetm hiver/été

J'ai une maison bioclimatique. Je souhaite gérer mes BSO de façon à ce qu'ils s'ouvrent l'hiver pour chauffer et se ferment l'été pour éviter la surchauffe.
Est-ce que c'est possible avec ce capteur?
Cordialement

jacques P.
jacques P.

jacques P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le capteur Sunis mesure l'ensoleillement, il est donc adapté pour gérer les apports solaires gratuits en hiver et s'en protéger en été.
    Suivant la taille des surfaces vitrées de votre logements vous pouvez piloter les BSO par façade (exposition).
    Pour réaliser ces fonctions et créer des scénarios été, hiver et mi-saison (le plus compliqué), il faut l'associer à une box domotique et éventuellement à des sondes de température Thermis intérieure et/ou extérieure.
    Ce n'est pas si simple et je vous conseille de faire appel à un Domoticien Agréé Somfy.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page