Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installer un moteur de volet 4 fils sur un 3 fils

Bonsoir.
J'ai le problème inverse de Hervé R.
J'avais un moteur Ipso 6 commandé par une télécommande sans fil Telis via un boitier dans les comble. Elle a 4 fils (noir, brun, bleu, terre).
Comme il fatiguait, j'ai commandé son remplaçant à savoir l'Altus RTS.
Au moment de connecter les fils, mince, il n'y en a plus que 3.
J'ai connecté juste le noir, bleu et terre (le noir avait le jus).
Il a répondu à la première commande, mais je me suis peut être trompé dans le sens de course, il était fermé et a essayé de descendre... Depuis plus rien. Je ne peux pas le commander.
J'ai remis l'ancien qui remarche avec la télécommande...
Dois je supprimer le relai RTS des combles ? Brancher différemment ?
Merci pour votre aide.

Sebastien R.
Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Quel est la référence du relais RTS ?

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je ne l'ai pas sous la main, je dois aller dans les combles ramper pour la voir ;)
    Je regarderai demain.
    Merci pour l'intérêt.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vu que le moteur Altus RTS est un moteur radio, il faut donc supprimer le relais RTS. En le branchant directement au secteur, ça marchera très bien.

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Au secteur ce sera donc en 3 fils de même couleurs, c'est ça ?
    Il ne me reste plus qu'à déconnecter les autres moteurs au tableau pour le programmer...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique