Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installer un moteur de volet 4 fils sur un 3 fils

Bonsoir.
J'ai le problème inverse de Hervé R.
J'avais un moteur Ipso 6 commandé par une télécommande sans fil Telis via un boitier dans les comble. Elle a 4 fils (noir, brun, bleu, terre).
Comme il fatiguait, j'ai commandé son remplaçant à savoir l'Altus RTS.
Au moment de connecter les fils, mince, il n'y en a plus que 3.
J'ai connecté juste le noir, bleu et terre (le noir avait le jus).
Il a répondu à la première commande, mais je me suis peut être trompé dans le sens de course, il était fermé et a essayé de descendre... Depuis plus rien. Je ne peux pas le commander.
J'ai remis l'ancien qui remarche avec la télécommande...
Dois je supprimer le relai RTS des combles ? Brancher différemment ?
Merci pour votre aide.

Sebastien R.
Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quel est la référence du relais RTS ?

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je ne l'ai pas sous la main, je dois aller dans les combles ramper pour la voir ;)
    Je regarderai demain.
    Merci pour l'intérêt.

    Vu que le moteur Altus RTS est un moteur radio, il faut donc supprimer le relais RTS. En le branchant directement au secteur, ça marchera très bien.

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Au secteur ce sera donc en 3 fils de même couleurs, c'est ça ?
    Il ne me reste plus qu'à déconnecter les autres moteurs au tableau pour le programmer...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique