Installer un moteur de volet 4 fils sur un 3 fils

Bonsoir.
J'ai le problème inverse de Hervé R.
J'avais un moteur Ipso 6 commandé par une télécommande sans fil Telis via un boitier dans les comble. Elle a 4 fils (noir, brun, bleu, terre).
Comme il fatiguait, j'ai commandé son remplaçant à savoir l'Altus RTS.
Au moment de connecter les fils, mince, il n'y en a plus que 3.
J'ai connecté juste le noir, bleu et terre (le noir avait le jus).
Il a répondu à la première commande, mais je me suis peut être trompé dans le sens de course, il était fermé et a essayé de descendre... Depuis plus rien. Je ne peux pas le commander.
J'ai remis l'ancien qui remarche avec la télécommande...
Dois je supprimer le relai RTS des combles ? Brancher différemment ?
Merci pour votre aide.

Sebastien R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quel est la référence du relais RTS ?

    Sebastien R.

    Désolé je ne l'ai pas sous la main, je dois aller dans les combles ramper pour la voir ;)
    Je regarderai demain.
    Merci pour l'intérêt.

    Sebastien R.

    Merci.
    Au secteur ce sera donc en 3 fils de même couleurs, c'est ça ?
    Il ne me reste plus qu'à déconnecter les autres moteurs au tableau pour le programmer...