Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets qui ne remontent plus?

Nous avons acheté notre maison il y a bientôt 2 ans, celle-ci date de 2009, actuellement nous avons un volet qui ne remonte que de 2 à 5 cm, et un autre qui depuis quelques semaines commence à montrer les mêmes signes de faiblesse.
J'ai fait venir deux artisans; un partenaire SOMFY et un autre indépendant.
pour le 1er, apparemment problème de condensateur au départ et au fil de la conversation peut-être moteur HS, il évoque aussi un problème de puissance du moteur au montage (le moteur ne serait pas assez puissant pour la grandeur du volet: 2 m x 2,150 m; et au fil de l'utilisation il se serait affaibli)
le deuxième pour lui c'est un problème de moteur HS, mais pour lui ce n'est pas normal alors que la maison date de 2009.
Nous avons fait appel a Point P fournisseur du volet mais la garantie est dépassée (facture février 2009), notre interlocuteur s'est contenté de me faire parvenir un petit mot m'expliquant que la garantie était dépassée depuis trop longtemps et "bien sur" un devis pour de nouveaux moteurs.

Nous avons joint TBS, aucune discussion possible, pas d'interlocuteur compétant.

Quel recours avons nous?

Est ce possible que les moteurs ne soient pas assez puissants?

stéphanie
stéphanie

stéphanie

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    quel est la force de vos moteurs actuels (en Nm) ?

    vos volets sont en bois, alu ou PVC ?

    stéphanie
    stéphanie

    stéphanie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour philippe

    Si je te dis OXIMO 20 RTS, ça répond à ta question?

    Tout ça c'est un peu technique pour moi.

    les volets sont PVC

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    20Nm est largement suffisant pour votre tablier pvc. Malheureusement, peu de recours, la garantie est de 5 ans, parfois 7 chez certains experts somfy mais sur les volets qu'ils installent eux.

    stéphanie
    stéphanie

    stéphanie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ca me parait quand même incroyable que des moteurs de volets puissent être HS au bout de 5 ans d'utilisation.

    SOMFY. TBS nous semblaient être des valeurs sures et de longue durée...

    Haut de page