Fonction caméra Live non fonctionnelle en 3G/4G

Bonjour,

Je suis équipé d'une alarme Protexial + 2 caméra branché en filaire RJ45.
En Wifi -> contrôle alarme + caméra Live OK
En 3G/4G -> contrôle alarme OK / caméra Live non fonctionnel (ca a fonctionné dès l'installation mais depuis plusieurs mois cela ne fonctionne plus).

Bien sur les port 80 et 443 sont ouvert dans le DHCP (voir fichier joint).

Quel paramètrage faire ou vérifier (il n'y a que la fonction Live qui ne fonctionne pas, si il y a des images enregistrées dans Images ou Archives, je peux les visualiser).

Bruno D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Votre alarme est configurée sur votre box ADSL, mais pas vos caméras.

    Bruno D.

    Bonjour Robert P.,
    comment configurer les caméra dans la box?
    car avec cette config ca à fonctionné.
    Les caméra apparaissent dans la box quand je vais voir les périph connectés (connexion RJ45, il y a une adresse ip et une mac adress pour chaque caméra) et surtout la visu Live fonctionne quand je suis connecté à la box via le Wifi.
    Quelle est la configuration à appliquer dans ma SFR box (qui n'est indiqué nul part dans les manuels car je suppose que cette modification est à faire depuis que Somfy a fait des modif sur son serveur pour l'accès au Live)?
    Merci d'avance.

    pinse57 P.

    salut,

    il y a un probleme avec ta plage d'adresse DHCP: elle s’arrête a 100 alors que ton adresse alarme est en 217.

    Il faut augmenter la plage de fin

    Bruno D.

    Bonjour Pince57, je viens d'essayer d'élargir le DHCP à 220 mais ca ne change rien. De plus les caméra ont des ip entre 20 et 100 et même si l'ip de la centrale est 217 donc hors plage DHCP, j'ai bien accès aux fonctionnalités de la centrale en 3G/4G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vais vous demander, de fixer les adresses IP de vos deux caméras dans l'interface de votre box ADSL. Une fois que cette action aura été réalisée, il faudrait que vous ouvriez les ports suivant dans la configuration NAT/PAT de votre box ADSL :

    Règle numéro 1
    Nom : LiveCam1Salon
    Protocole : TCP
    Type : Port
    Port externes : 8080
    Adresse IP de destination : "L'adresse IP statique que vous avez fixé pour Cam 1 salon"
    Ports de destination : 80

    Règle numéro 2
    Nom : LiveCam2HallEntrée
    Protocole : TCP
    Type : Port
    Port externes : 8081
    Adresse IP de destination : "L'adresse IP statique que vous avez fixé pour Cam 2 Hall Entrée"
    Ports de destination : 80

    Est-ce que cela corrige le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Bruno D.

    Bonjour Thomas M,

    j'ai essayé ta méthode et ca fonctionne... MERCI !
    Par contre je ne comprends pas pourquoi cette configuration n'apparait pas dans les notices Somfy et pourquoi ca fonctionnait au début sans cette config? Pourquoi aujourd'hui faut il faire cette config et quelle en est le principe?
    Merci d'avance pour ces explications et encore merci pour ton aide.
    Bruno

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous informe que cette manipulation n’apparaît pas dans les notices, car tout d'abord elle est là pour palier la fonction UpNp des box ADSL qui n'est pas stable du tout, c'est elle qui gère la fonction Live à distance. Mais de plus, j'ai du indiquer à notre serveur que vos caméras utiliseraient les ports que je vous ai indiqué pour la fonction Live, sans intervention de ma part, même en ayant réalisé cette procédure cela n'aurait pas fonctionné.

    Bonne journée,

    Jean Michel L.

    Je suis aujourd'hui dans la même situation. J'ai remplacé mon smartphone par un Iphone 6 et je n'ai plus de live à distance . Thomas m'avait demandé de faire le même paramétrage que Bruno lors de la mise en service ,il y a un an . Le problème vient-il réellement du changement de téléphone car j'ai constaté que je n'ai plus de live non plus à distance avec mon Ipad en wifi ou depuis un PC connecté à une box .Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
    à régler ce problème récurent que je ne suis à priori pas seul à rencontrer

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    PS : Il est inutile, d'envoyer plusieurs mails ou bien de poster une multitude de messages sur le forum qui ne feront qu'augmenter le délais de traitement de vos réponses et empêcheront aussi le suivi de votre problème.