Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Réglage détecteur mouvement extérieur?

Bonjour,
Puis-je mettre le DIP Switch 120s - 5s sur 5 s pour améliorer la détection immédiate car pour l'instant il me semble que le détecteur attend 120 s pour déclencher l'alarme.
Merci par avance
Cdlt

Jean-Jacques
Jean-Jacques

Jean-Jacques

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    J'explique :
    Détection = Alarme pendant 2'
    Pendant que l'alarme est déclenchée = plus de détection.
    Fin d'alarme : Réarmement du détecteur.
    2ème détection = alarme

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Avec un détecteur sans fil, plus vous augmenterez la fréquence de détection moins les piles dureront...
    Il est inutile de détecter tout ce qui bouge en permanence, en principe détecte une fois toutes les 3mn suffit (c'est la durée de l'alarme)

    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    Jean-Jacques

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Merci.
    Mais ce qui veut dire qu'il y a un laps de temps de 2 ou 3 mn avant que l'alarme ne se déclenche ce qui laisse le temps à une personne mal intentionnée d'agir? Alors que le but du détecteur extérieur est de ne pas laisser agir.
    Cdlt

    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    Jean-Jacques

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Merci Robert,
    Donc si le cambrioleur arrive à la fin de détection il a 2 mn pour agir jusqu’à la prochaine détection.
    Ai-je bien compris?
    Cdlt

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    en cas de detection les sirenes sonnent pendant 2 minutes donc un réglage de réarmement toutes les 2 minutes suffisent largement.

    Inutile toutes les 5 secondes a part vider les piles plus rapidement.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Et à quoi peut donc servir le dernier switch 4 - 2.
    Placé sur 2 par défaut, avec indication dans la notice de ne pas y toucher..
    Il est écrit sur l'étiquette intérieure du DM ext "PULSE COUNT"... Qu'est-ce donc ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Et ça veut dire quoi ?
    Si on le met sur 4, ça change quoi ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    donc sur 2, si je suis le cambrioleur, il faut couper 2 fois les rayons inf & sup du DM ext pour déclencher la pré-alarme ?
    Et sur 4, faut danser la zumba devant ?

    Haut de page