Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qui peut m'aider à configurer mon routeur Freebox au niveau de l'adresse IP de ma centrale d'alarme?

Bonjour,
Je souhaite configurer mon routeur freebox.
Dans la rubrique "redirections / Baux DHCP", je dois renseigner l'adresse IP de ma centrale d'alarme.
Dans "IP de destination", après le "192.198" il y a un 0 que je ne peux pas modifier alors que je dois le transformer en 1 car mon alarme a une adresse IP du type 192.198.1...
QUE FAIRE???
Merci d'avance,
François

Francois H.
Francois H.

Francois H.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à votre alarme dans l'interface de configuration de votre box ADSL

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    3
    4954 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ton alarme est connectée directement sur la Freebox ou sur un routeur d'une autre marque ?

    Francois H.
    Francois H.

    Francois H.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    bonjour Jérome,
    je suis connecté directement sur la freebox.
    J'ai depuis pu changer l'adresse IP de ma freebox sur l'interface freebox (je suis passé de 192.198.0 à 192.198.1 et de ce fait le début de l'adresse ip par défaut sur l'interface freebox est 192.198.1 et non plus 192.198.0).
    Je peux donc maintenant piloter à distance mais à partir d'un ordinateur seulement, mais pas à partir de mon iphone.
    Certains disent qu'il faut changer le port 80 en 8080 mais j'ai peur que cela destabilise tout.
    Qui a déjà expérimenté?
    François

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    3
    4954 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur l Iphone tu utilises l'application Dombox ?
    Ton PC est connecté en wifi sur le reseau de ta maison ?
    Par contre pour ton Iphone, il est connecté en Wifi egalement ? ou par le reseau 3G ou 4G ? si c 'est par le reseau telephonique , il te faut configurer une redirection de ports sur ta freebox. Le port 80 et le port 443.
    Bonne soirée

    Haut de page