Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite configurer mon routeur freebox.
Dans la rubrique "redirections / Baux DHCP", je dois renseigner l'adresse IP de ma centrale d'alarme.
Dans "IP de destination", après le "192.198" il y a un 0 que je ne peux pas modifier alors que je dois le transformer en 1 car mon alarme a une adresse IP du type 192.198.1...
QUE FAIRE???
Merci d'avance,
François
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à votre alarme dans l'interface de configuration de votre box ADSL
Bonjour,
Ton alarme est connectée directement sur la Freebox ou sur un routeur d'une autre marque ?
bonjour Jérome,
je suis connecté directement sur la freebox.
J'ai depuis pu changer l'adresse IP de ma freebox sur l'interface freebox (je suis passé de 192.198.0 à 192.198.1 et de ce fait le début de l'adresse ip par défaut sur l'interface freebox est 192.198.1 et non plus 192.198.0).
Je peux donc maintenant piloter à distance mais à partir d'un ordinateur seulement, mais pas à partir de mon iphone.
Certains disent qu'il faut changer le port 80 en 8080 mais j'ai peur que cela destabilise tout.
Qui a déjà expérimenté?
François
Bonjour,
Sur l Iphone tu utilises l'application Dombox ?
Ton PC est connecté en wifi sur le reseau de ta maison ?
Par contre pour ton Iphone, il est connecté en Wifi egalement ? ou par le reseau 3G ou 4G ? si c 'est par le reseau telephonique , il te faut configurer une redirection de ports sur ta freebox. Le port 80 et le port 443.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question