Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Inversion de la commande RTS pour moteur Yslo custom (volets battants)

Bonjour,
J'ai renvoyé au SAV Somfy un moteur Yslo Custom pour volets battants qui fermait mais n'ouvrait pas les volets. En retour de SAV, les moteurs ouvrent et ferment complètement les vantaux mais ils inversent les ordres de la commande RTS: Fermeture pour ouverture et inversement. Il y a aussi une inversion du vantail prioritaire que j'ai rétabli depuis la commande RTS. C'est très gênant pour inclure ce volet dans les commandes centralisées de ma Telis 6. Puis-je corriger ce problème depuis le point de commande RTS ou depuis la carte électronique du moteur?
Merci de vos réponses.
Sylvain R.

Sylvain R.
Sylvain R.

Sylvain R.

Niveau
1
442 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez corriger ça de 2 façons, mais c'est soit l'une soit l'autre.
    1 - vous inversés les commandes montée/descente sur la carte électronique
    2 - Vous reprogrammez la commande RTS correctement

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Merci à Robert P. pour sa réponse.
    Je comprends donc que je peux intervenir sur la carte et sur la commande RTS, mais je n'ai aucune indication sur la manière de procéder.
    Comment inverser les commandes montée/descente sur la carte?
    Ou comment programmer la commande RTS correctement? Je l'aurais donc programmée incorrectement?
    Merci
    Sylvain P.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Inversez le fil noir avec le fil marron

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé la réponse (que même le SAV Somfy ne connaissait pas) : il suffit d'un long appui sur le bouton '3' de la carte pour inverser le sens de rotation des moteurs.
    Merci à vous.
    Sylvain R

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    Toutes les commandes pour:
    Inverser le sens d'ouverture, Changer de volet prioritaire, changer le réglage de la force de fermeture, activer ou désactiver le Buzzer, régler la position favorite "MY" sont bien expliquées dans la doc d'installation. je suis surpris des réponses de Robert qui préconise d'inverser les fils!!!!

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

    Niveau
    1
    442 / 750
    points

    Merci à Rémi G. pour sa réponse.
    En effet, les différentes modifications sont indiquées dans la notice, sauf l'inversion du sens de rotation des moteurs. Par ailleurs, j'ai aussi été très surpris que le SAV Somfy contacté par téléphone me confirme l'inversion des fils proposé par Robert P., alors qu'un simple appui long sur le bouton "3" de la carte suffisait.
    Sylvain R.

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    Bonjour,
    L’explication de la manip est bien dans la doc:
    YSLO FLEX RTS 2 Battants ou 1 Battant:
    Page 14 Chapitre IX
    Sur L'YSLO CUSTOM RTS : page 5 Chapitre IV L'explication de la procédure n'est pas détaillée, mais les fonctions des boutons de la carte sont expliquées. Ce qui n'est pas le cas des docs YSLO FLEX.

    Cordialement

    Haut de page