problème émetteur récepteur CENTRALIS INDOOR RTS2 ?

Bonjour,

J'ai un problème avec 2 récepteurs CENTRALIS INDOOR RTS2.

Je commande ces récepteurs avec des CENTRALIS RTS.

Quand j'appuie sur la télécommande pour l'ouverture ou la fermeture du volet roulant, il ne se passe rien. J'ai bien la Led qui s'allume sur l'émetteur et le récepteur mais aucuns mouvements.

Si j'appuie directement sur le bouton du boitier CENTRALIS INDOOR RTS2, le volet s'ouvre et se ferme correctement.

Dans la doc ref.610146C, il est indiqué de vérifier le fusible.

Il est ok.
Quand j'enlève le fusible et que je le remet en place, le récepteur fonctionne environ 2 jours puis plus rien.

J'ai essayé avec d'autres émetteurs mais le problème est le même.

gildas G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca peut être simplement un problème de portée radio ou de perturbations électromagnétiques à proximité...

    gildas G.

    Bonsoir,

    Je pense que c'est bien un problème de radio fréquence.

    Mais ce problème vient du récepteur RTS, car dès que j'enlève le fusible et que je le remets le système fonctionne pendant 2 jours.

    De plus, j'ai le problème dans 2 pièces différentes.

    Robert P.

    Ca ressemble bien à des perturbations électromagnétiques...
    Avez-vous des lampes à économie d'énergie de type fluo ou led à proximité ?