Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dysfonction exavia 500

Bonjour,

J'ai dernièrement installé une motorisation de portail exavia 500.
Sans que rien ne se passe de particulier, le portail ne se ferme plus, le gyrophare clignote en permanence et les télécommande ne répondent plus.
Dans le boitier, le voyant statut est éclairé en permanence et il n'est pas possible de reprogrammer les télécommandes.
L'appui sur une touche envoie bien un signal radio (pas de problème de pile ou de captage) mais il ne se passe rien lorsque je fais un appui prolongé sur la touche 1 de ma télécommande. Aucun voyant ne se met à clignoter lorsque je fais cette manoeuvre.

Je vous remercie par avance de m'aider afin que je puisse me servir à nouveau de mon portail.

Cordialement.

Frédéric A.

frederic A.
frederic A.

frederic A.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait effectuer la procédure ci-dessous :

    - Débranchez le feu orange clignotant de votre boîtier électronique électronique aux bornes 7&8 (FLASH) et débranchez la batterie de secours

    - Coupez ensuite l’alimentation de la motorisation pendant une dizaine de seconde, puis remettez la sous tension

    - Essayez ensuite d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Coupez l'alimentation, attendez quelques secondes et remettez sous tension.

    frederic A.
    frederic A.

    frederic A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert P pour votre réponse et votre rapidité.

    Malheureusement, j'ai déjà essayé de couper l'alimentation quelques instants et jusqu'à une nuit complète et rien ne se passe quand je rebranche tout.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Après cette mise hors tension vous devriez essayer de reprogrammer l'ensemble comme pour la 1ère mise en service

    frederic A.
    frederic A.

    frederic A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci pour votre réponse.
    Mais quand je remets sous tension, le voyant statut reste fixe et ne clignote pas. quand j'appuie sur la télécommande, le signal passe (radio s'allume) mais rien ne se passe. Je ne peux donc pas ré-initialiser. Même quand je fais un appui long sur la télécommande, rien ne se passe.
    Encore merci pour vos conseils

    frederic A.
    frederic A.

    frederic A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces renseignements.
    En fait, les fonctions des vérins étaient inversées. J'ai pu tout retrancher correctement et tout reparamétrer. Tout fonctionne correctement maintenant.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Frédéric A.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique