Cette question a été résolue

Dysfonction exavia 500

Bonjour,

J'ai dernièrement installé une motorisation de portail exavia 500.
Sans que rien ne se passe de particulier, le portail ne se ferme plus, le gyrophare clignote en permanence et les télécommande ne répondent plus.
Dans le boitier, le voyant statut est éclairé en permanence et il n'est pas possible de reprogrammer les télécommandes.
L'appui sur une touche envoie bien un signal radio (pas de problème de pile ou de captage) mais il ne se passe rien lorsque je fais un appui prolongé sur la touche 1 de ma télécommande. Aucun voyant ne se met à clignoter lorsque je fais cette manoeuvre.

Je vous remercie par avance de m'aider afin que je puisse me servir à nouveau de mon portail.

Cordialement.

Frédéric A.

frederic A.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait effectuer la procédure ci-dessous :

    - Débranchez le feu orange clignotant de votre boîtier électronique électronique aux bornes 7&8 (FLASH) et débranchez la batterie de secours

    - Coupez ensuite l’alimentation de la motorisation pendant une dizaine de seconde, puis remettez la sous tension

    - Essayez ensuite d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Coupez l'alimentation, attendez quelques secondes et remettez sous tension.

    frederic A.

    Merci Robert P pour votre réponse et votre rapidité.

    Malheureusement, j'ai déjà essayé de couper l'alimentation quelques instants et jusqu'à une nuit complète et rien ne se passe quand je rebranche tout.

    Robert P.

    Après cette mise hors tension vous devriez essayer de reprogrammer l'ensemble comme pour la 1ère mise en service

    frederic A.

    Encore merci pour votre réponse.
    Mais quand je remets sous tension, le voyant statut reste fixe et ne clignote pas. quand j'appuie sur la télécommande, le signal passe (radio s'allume) mais rien ne se passe. Je ne peux donc pas ré-initialiser. Même quand je fais un appui long sur la télécommande, rien ne se passe.
    Encore merci pour vos conseils

    frederic A.

    Merci pour ces renseignements.
    En fait, les fonctions des vérins étaient inversées. J'ai pu tout retrancher correctement et tout reparamétrer. Tout fonctionne correctement maintenant.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Frédéric A.

    NICOLAS C.

    Bonjour,

    J'ai pratiquement le même soucis avec mon exavia 500.

    La première fois il ne se fermait plus à fond et se réouvrait directement, j'ai décalé mes pattes, refait un apprentissage et ça a marché.

    La deuxième fois il s'est fermé mais le feu clignotant ne s’arrêtait pas, je ne pouvais plus l'ouvrir il ne répondait plus du tout. je n'avais pas de voyant allumé sur le boitier de commande.
    J'ai débranché mon alimentation électrique et la batterie, j'ai rebranché le tout et çà a refonctionné. il a fait son apprentissage et plus de problème.

    La troisième fois pareil que la deuxième fois.

    La quatrième fois pareil que la première fois sauf que j'ai essayé également en retirant les moteurs de mes vantaux et là pareil il se ferment pas à fond que ca réouvre.

    on est mardi et tout ca m'est arrivé depuis samedi.

    quelqu'un peut il me conseiller?

    Bonjour Nicolas,

    Je vous invite à vérifier l'installation, tel que l'affaissement des bras ou le test en manuel pour vérifier s'il n'y a pas de point de résistance.

    Bonne journée,

    NICOLAS C.

    Bonjour,

    Comment vérifier l affaissement des bras et qu appelez vous test manuel?

    Bonjour Nicolas,

    L'affaissement c'est le fait que les bras soient un peu descendus, voir tombés et de ce fait, ils ne sont plus parallèles aux moteurs et cela crée une force dans le fonctionnement de vos moteurs.

    Le test en manuel c'est le déverrouillage de vos moteurs pour les faire fonctionner sans être fixé sur vos battants. Ça permet de contrôler vos moteurs.