Cette question a été résolue

Compatibilité du boitier Tahoma et Clim hitachi?

Bonjour, j'ai une climatisation PAC Hitachi avec deux splits RAK-25NH6A et 3 RAK-18NH6A. Puis-je les commander avec le boitier Tahoma?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabien

Fabien T.

    Philippe V.

    Bonjour
    J'ai interpellé Hitachi sur la question de compatibilité avec mon équipement PAC RAF/RAC50NH4
    Il est incompatible et pour ceux qui se posent la question pour leurs équipements voici un indice : seuls les appareils récents (environ 2 ans) sont compatibles avec SOMFY
    Voilà!

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Cette PAC ne fait pas parti des PAC compatible TaHoma.

    Elle n'apparait pas dans la liste de compatibilité.

    Bonne journée.

    Robert P.

    Exactement, et je précise que les PACs deviennent "compatibles" Tahoma via une interface spécifique et que c'est sans rapport avec les protocoles io ou RTS.

    Aurelien B.

    Merci pour votre retour.
    Il n'y a pas conséquent aucun composant à rajouter sur l'unité par exemple qui pourrait la rendre compatible ?
    Auriez vous une référence similaire qui serait compattible ?

    pour le protocole il me semblait que c'etait via le protocole RTS (Somfy) que cela se gérait.

    autrement comment la box tahoma se "plug" à la PAC ? Via un cable ?

    en tout cas merci pour votre rapide retour.

    Robert P.

    Une interface doit être ajoutée à l'unité intérieure (pac air/air) ou à l'unité extérieure (air/eau), c'est elle qui communique avec Tahoma et ce n'est pas en RTS.

    Nicolas

    Je me permets de vous contacter afin de savoir si une PAC Hitachi avec unité intérieur gainable (Ref: RPI-3.0FSN4E) serait compatible avec le protocole IO ou RTS de somfy ? (box Tahoma),
    Merci d'avance
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il faudrait voir avec la liste de compatibilité en ligne:
    https://www.somfy.fr/support/notices/box-domotique

    Bonne journée.

    HERVE B.

    Bonjour
    Je possède un pac air air Hitachi avec un Split ref RAK-50QXA, puis je installer une passerelle avec la Tahoma ?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,
    Concernant la compatibilité de la passerelle HLRO et HLRR je vous invite a vous rapprocher de Hitachi. mais a première vu je dirai que cela n'est pas compatible.
    Bonne journée.