Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment extraire le tube moteur du coffre (vieille installation) ?

Bonjour,
je crois que le condensateur de mon vieux volet roulant a rendu l'âme. J'aimerais le remplacer mais voilà, après avoir ouvert le coffre et autres manips, je n'arrive pas à extraire le tube. Je ne trouve pas de goupille comme indiqué dans d'autres questions ou de vis ... Savez-vous comment je peux faire ? Par avance, merci !

Eve
Eve

Eve

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Normalement, il faudrait pousser le tube vers la droite, puis tirer vers vous. Mais j'ai peur qu'il y ait quelque chose qui gêne sur la gauche, car on ne voit pas la tête moteur où arrive le fil d'alimentation.

    Cdt.

    Eve
    Eve

    Eve

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour la réponse.

    En fait, le bloc moteur se trouve à droite. Je n'arrive à pousser ni vers la droite, ni vers la gauche. Voici la photo du bloc à droite. On ne voit pas grand chose. Une partie du moteur (où il est indiqué Somfy) dépasse du tube et semble collée à une pièce de métal (en forme de crochet ] ) qui est vissée à la plaque qui maintient le tube. Je ne sais pas si je suis claire ??

    Eve
    Eve

    Eve

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Voilà une autre photo de cette pièce métallique. Pas facile de faire mieux, c'est coincé près du mur !

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense que la plaque de droite a été fixé après l'installation du moteur.
    Il faudrait donc déjà la retirer, ça sera surement plus simple pour retirer par la suite le moteur.
    Par contre, ça semble être un vieux moteur, si vous le remplacer par un nouveau, il faudra remplacer aussi les adaptations (roue + couronne + support moteur) donc a bien demander à votre vendeur.

    Enfin, si vraiment c'est trop complexe, le mieux serait de faire intervenir un pro.

    Cdt.

    Haut de page