Cette question a été résolue

Micro recepteur ou commande Uno RTS?

Bonjour, equipé de volet roulant filaire Somfy avec commande individuelle Somfy, j'aimerai passer la totalité des volets en RTS. Si j'adapte les micro recepteurs derrière chaque commandes existantes, sera t'il encore possible de les utiliser normalement sans la telecommande? Si non, dois je plutôt m'orienter vers les commandes UNO RTS pour pouvoir les utiliser telcommandé ou non?

Arnaud B.

    Robert P.

    Bonjou,
    Le plus simple et le plus confortable est :
    un micro récepteur avec commande manuelle local (pour chaque VR),
    Une commande pièces s'il y a plusieurs volets dans la même pièce,
    une commande centralisée en entrée.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Uno RTS est une commande qui pilote des VR équipés de récepteurs RTS, donc pas adapté à votre cas.
    Le microrécepteur s'intègre derrière les commandes manuelles existantes qu'il ne remplace pas, vous pourrez donc toujours commander en manuel et également en RTS.

    Arnaud B.

    Ok, merci Robert. J'avais un doute sur un post du forum qui disait qu'il ne pouvait plus l'utiliser en manuelle une fois le microrecepteur installé..
    Comment peut on savoir si mes VR sont équipés RTS? Peut être que j'ai juste la commande à changer :)

    Arnaud B.

    Voici le post au cas ou...

    Si vous avez relié ensemble les 3 fils du micro récepteur avec le bornier, cela veut dire que vous ne vous servez pas de l'inverseur mural monté / stop / descente, qui ne doit donc impérativement plus être relié à rien, et que le moteur sera piloté uniquement par télécommande. Est-ce bien le cas ?
    Un schéma de votre câblage serait intéressant, je ne crois pas à 2 défaillances de produit consécutives.

    Robert P.

    Avec le micro récepteur on peut choisir, si on continue à utiliser la commande manuelle locale ou non.
    LE mieux pour savoir si vos volets sont RTS est de chercher leur référence

    Arnaud B.

    Bonjour, j'ai la confirmation de moteur Ilmo donc pas de radio intégré. Donc la solution c'est bien micro recepteur derriere mes commandes existantes? Ainsi, avec une telecommande la centralisation serait possible mais egalement l'utilisation manuelle des commandes aussi? J'ai du mal à saisir l'usage entre une commande UNO RTS et le micro recepteur..?

    Arnaud B.

    Bonjour et merci pour cette solution, ce sera donc une commande Smoove pour chaque étage et probablement une Telis 6 en guise de commande centralisée. Le choix est cohérent?

    Robert P.

    Bonjour,
    non ce n'est pas cohérent, une commande smoove envoie un ordre RTS à un volet, hors ce qu'il vous faut est une commande manuelle associée à un micro récepteur RTS. C'est compatible pour une commande centralisée depuis une tlécommande RTS de votre choix.

    Arnaud B.

    Donc je met des micros recepteurs derrières chaque commandes manuelles ( va et vient) ça ok.
    Ensuite une telecommande genre telis 6 pour controler l'ensemble? Ex: pour desendre tout d'un coup.
    Et vous avez parlé de commande pièce, quel produit fait ça? ça permet bien de desendre un certains nombres de VR simultanément dans une même pièce? Le tout fonctionnant avec les micro recepteurs?

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui vous avez compris. Vous pouvez faire une commande de pièce avec un smoove rts auquel vous associez plusieurs volets u avec une télécommande Telis 6, par exemple.