Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

course à l'ouverture pour GDK 4000?

Quand je procède au réglage de mon GDK 4000,il me semble que j'arrive à obtenir une fermeture "douce" du portail,mais à l'ouverture le chariot va jusqu'au bout de la course mécanique possible et le moteur semble forcer, à son couple maximal,quelques secondes, et s'arrête enfin...
Est-ce là le fonctionnement normal? Je crains une usure prématurée du moteur qui semble vraiment beaucoup forcer avant l'arrêt de la procédure d'ouverture...
J'ai lu et relu la notice...

Alain
Alain

Alain

Niveau
1
332 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Alain,

    Débrayez la poignée de déverrouillage et effectuez manuellement une manoeuvre complète de la porte.

    En absence de point dur : recommencez le processus de réglage de GDK.
    En présence de point dur. Vérifiez et corrigez :

    1) le bon ajustement des différents éléments du rail de GDK.
    2) la non-déformation du rail dûe éventuellement à un mauvais positionnement
    et / ou réglage des barres d’attache.
    3) le bon fonctionnement manuel de la porte.

    le problème persiste t'il ?

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    J'ai pas du être clair...
    Mécaniquement tout est ok.
    Simplement, à l'ouverture le chariot va jusqu'au bout de sa course: portail ouvert à fond,arrivé là le moteur continue à tirer puis au bout d'un petit laps de temps s'arrête... Il ne semble pas y avoir un arrête programmé comme étant la position finale retenue (comme pourrait le faire un fin de course mécanique)..

    Bonsoir,
    Le moteur ralentit-il avant la butée?
    normalement il doit arriver lentement avant la butée.
    Si non, refaire un apprentissage des fins de courses.
    le moteur arrivé en butée:
    il est normal que le moteur continue sa course un très court instant, environ une seconde et s'arrête.
    pendant le temps du ralentissement le moteur tire tout le pois du portail ce qui donne l'impression d'une faiblesse du moteur. (bien lubrifier les roulettes pour une meilleur traction mécanique.)
    Ma réponse vous à t-elle aidée ?

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Ben voilà non!
    Il ne ralentis pas avant d'arriver à la butée....
    Il le fait à la fermeture mais pas à l'ouverture...
    Doit y avoir un truc que je fais pas bien lors de "l’apprentissage"...
    Pourtant j'essaye de faire comme sur la notice...

    Bonjour Alain,
    si la mécanique à été contrôlé, "portail fermé" débranchez le secteur 220v, enlevez la batterie de secours,rebranchez le secteur, refait un apprentissage, voir( photo joint) " sans la batterie" si le problème persiste, carte électronique défectueuse.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Ok!

    Çà à l'air bon..."Réinitialiser" semblait être la chose à faire...

    Merci!!

    Haut de page