Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difference entre DM 2400439 et 1875003

Bonjour,
Je dois ajouter des D.M à mon alarme protexion 5000 GSM.
Mes D.M actuels sont les 2400439, mais sur le site ils ont la reference 1875003.
Quel est la difference?
Sont ils compatibles entre eux?
A vous lire

PIERRE R.
PIERRE R.

PIERRE R.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    les 003 ont une portée de 10 contre 12 pour les 439, a part ca, ils seront parfaitement compatibles.

    La forme aussi diffère, les 003 ont une forme plus "joli" tout en rondeur

    PIERRE R.
    PIERRE R.

    PIERRE R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Salut PINSE
    Donc les nouveaux (003) sont moins performants...
    La beauté est secondaire, a mon avis priorité a la securité

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce sont les caractéristiques données apres a toi de faire ton choix

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre et Pinse57,

    Je vous informe que ces deux détecteurs de mouvement ont une portée de 10m, sur la boutique SOMFY il s'agit d'une erreur et nous allons apporter les modifications nécessaires. Les seules différences qui existent entre ces deux détecteurs sont le canal de distribution (2400439 = Gamme grand publique et 1875003 = gamme professionnelle) et leur design :

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à l'équipe somfy,

    Ce que vous marquez et assez effrayant, dans la réalité tous vos détecteurs de mouvements "classiques" ont une portée de 10 mètres et non 12 comme annoncé depuis de nombreuses années.

    Il ne s'agit pas d'apporter uniquement des modifications sur le site de votre boutique mais aussi sur vos notices et pakaging ainsi qu'un communiqué à votre clientèle.

    Je comprend mieux maintenant le manque de sensibilité de vos détecteurs, en fait c'est pas un manque de sensibilité, c'est un problème de portée.

    Excusez moi de le dire, mais c'est une sacré boulette.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pinse57,

    Je vous confirme que sur nos packaging et dans nos notices, il est bien spécifié que le détecteur de mouvement classique a une portée de 10m. Pour informations, je vous rappelle la portée de détection de chacun de nos détecteurs de mouvement :


    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci pour cette précision tres importante mais il faudrait transmettre l'info a votre réseau de distribution car dans l'immense majorité des cas, l'info dans les caractéristiques est donnée pour 12 mètres.

    je vous laisse vous en rendre compte en prenant quelques sites au hasard:
    http://www.it-alarmes.com/fr/detecter/99-la-telecommande-...
    http://www.castorama.fr/store/Detecteur-de-mouvement-alar...
    http://www.alloalarme.fr/alarme-somfy/329-alarme-somfy-de...
    http://www.grosbill.com/4-somfy_detecteur_de_mouvement_po...
    http://www.123alarme.fr/somfy-d%C3%A9tecteur-de-mouvement...

    etc etc, je ne peux évidement pas éplucher tout le net mais l'information donnée et toujours de 12m.

    Je viens d'appeler une GSB de mon coin et le vendeur à lui aussi cette info, quand je lui ai fait part de l'erreur, il m'a répondu que c’était certainement une erreur d'impression (comme beaucoup de monde je pense), du coup je lui ai fait part de notre discussion et il a semblé tres surpris.

    Lorsque l'on achete, on se fie en premier lieu au discours du vendeur, aux infos que l'on peu trouver sur votre site:http://boutique.somfy.fr/accueil/acheter/produits/2248/fr... etc.

    pas évident du coup pour un néophyte de savoir qui dit vrai, qui dit faux surtout que tout le monde ne prends de renseignements préalablement sur le net ou sur ce forum et s'en tient au discours des vendeurs ou aux caractéristiques de site d'e-commerce.

    en tout cas merci d'avoir apporté un éclairage sur ce point.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pinse57,

    Je vous remercie pour ce point très important que vous venez de nous remonter, je me renseigne auprès des différents services concernés pour clarifier la situation avec nos différents réseaux de distribution.

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    je me permets de relever une autre "erreur"

    dans la notice somfy protexiom, la portée du DM "gros chien" est donnée pour 12 et dans votre message vous indiquez 10........

    Ps: pour les DM classiques, il y a bien une erreur dans certaines notices notamment celle des protexiom 75.(photos 2)

    vous comprendrez facilement qu'on a vite fait d'y perdre notre latin.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pinse57,

    Je vous remercie une nouvelle fois pour vos remontées que je n'ai pas manqué de transmettre aux services concernés.

    Toutefois, sachez que nos produits ne cessent d'évoluer ainsi que nos processus qualité et que dans certains cas après le lancement nous sommes amener à modifier certains éléments pour offrir à nos client les meilleures performances sur nos produits.

    Bonne journée,

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1168 / 2000
    points

    Bonjour,
    question complémentaire concernant ces 2 modèles : les trous pour la fixation au mur sont-ils eux aussi compatibles ?
    En d'autres termes, peut-on fixer un détecteur 1875003 dans les trous d'un détecteur 2400439, sans avoir à repercer ?
    D'avance merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je vous confirme que les trous seront les mêmes bien que le design change.

    Bonne journée,

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1168 / 2000
    points

    Bonjour,
    encore une question sur le détecteur de mouvement 1875003 que je viens d'acheter.
    Pour le réglage des zones, la position des commutateurs est-elle bien la même que sur les détecteurs 2400439 ?
    Pas d'indication sur la petite notice jointe au détecteur.
    Livré avec les 2 commutateurs en bas (zone C ?), zone A immédiat = 1er commutateur en bas et 2ème commutateur en haut. Correct ?

    D'avance merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je vous confirme que le positionnement des commutateurs est bien le même que les détecteurs de référence 2400439.

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Un petit UP : 5 ans après les sites grand public continue d'indiquer 12m dans les caracteristiques des appareils !!!

    Haut de page