Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Telis 6 Chronis RTS sur un des volets Somfy?

J'ai fait installer des volets roulants Somfy RTS. Je viens de faire l'acquisition d'un Telis 6 Chronis TRS. J'ai pu programmer les volets sur cette télécommande sauf un qui ne veut pas. Pourtant j'ai bien le va et vient sur la télécommande individuelle et sur le Telis 6 Chronis, mais l'appui sur la montée ou la descente ne fait rien sur ce volet.

Elisabeth L.
Elisabeth L.

Elisabeth L.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elisabeth,

    Il est possible que la mémoire de ce volet soit saturée, il faudrait donc procéder à cette manipulation.
    Il sera impératif de séparer électriquement ce volet des autres, avant de réaliser cette manipulation.
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Ensuite, reprogrammez votre Télis 4 et la Télis 6.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si l'installation et la programmation du volet est la même que pour ceux qui fonctionnent, c'est qu'il est en panne : remplacement sous garantie par l'installateur.

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci Robert pour votre reponse, mais le volet fautif fonctionne tres bien sur une telecommande 4 canaux et avec sa telecommande individuelle.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tant mieux, il n'est donc pas en panne.
    Alors, c'est qu'il est mal associé aux autres commande.

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Qu'entendez-vous par "mal associé"?. Que dois-je faire avec ma nouvelle télécommande? .

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Une précision complémentaire.
    J'ai voulu associer ce volet à un autre canal (le 4) sur ma télécommande 4 canaux, et ça ne marche pas, alors qu'il marche bien sur le canal 1 de cette même télécommande.

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait me répondre s' il vous plaît?

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    C'est exactement cela, la mémoire du volet est saturée. Je l'ai déprogrammé sur ma Télis 4 et pu la programmer ensuite sur ma Télis 6 Chronis.
    Merci car je ne savais plus quoi faire.

    Haut de page