Cette question a été résolue
J'ai fait installer des volets roulants Somfy RTS. Je viens de faire l'acquisition d'un Telis 6 Chronis TRS. J'ai pu programmer les volets sur cette télécommande sauf un qui ne veut pas. Pourtant j'ai bien le va et vient sur la télécommande individuelle et sur le Telis 6 Chronis, mais l'appui sur la montée ou la descente ne fait rien sur ce volet.
Bonjour Elisabeth,
Il est possible que la mémoire de ce volet soit saturée, il faudrait donc procéder à cette manipulation.
Il sera impératif de séparer électriquement ce volet des autres, avant de réaliser cette manipulation.
http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande
Ensuite, reprogrammez votre Télis 4 et la Télis 6.
Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Si l'installation et la programmation du volet est la même que pour ceux qui fonctionnent, c'est qu'il est en panne : remplacement sous garantie par l'installateur.
Merci Robert pour votre reponse, mais le volet fautif fonctionne tres bien sur une telecommande 4 canaux et avec sa telecommande individuelle.
Tant mieux, il n'est donc pas en panne.
Alors, c'est qu'il est mal associé aux autres commande.
Qu'entendez-vous par "mal associé"?. Que dois-je faire avec ma nouvelle télécommande? .
Une précision complémentaire.
J'ai voulu associer ce volet à un autre canal (le 4) sur ma télécommande 4 canaux, et ça ne marche pas, alors qu'il marche bien sur le canal 1 de cette même télécommande.
Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait me répondre s' il vous plaît?
Bonjour Gladys,
C'est exactement cela, la mémoire du volet est saturée. Je l'ai déprogrammé sur ma Télis 4 et pu la programmer ensuite sur ma Télis 6 Chronis.
Merci car je ne savais plus quoi faire.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question