Longévité kits RMS 1000 et RMS 2000 ?

Mon volet équipé RMS 2000 ne remonte plus sans aide manuelle idem pour 1 RMS 1000
date d'achat 2007 est ce normal d'autant que les motorisations sont bien adaptées à chaque volet ?

Gérard V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    C'est une colle ?
    Un appareil peut fonctionner pendant quelques jours, mois, années ou décennies avant de tomber en panne.
    Dans l'industrie le MTBF (nombre de manœuvres avant défaillance) permet de déterminer la durée de vie "théorique" d'un produit. je doute que Somfy ou un autre industriel communique ce genre d'information en externe.