Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Protexiom via mon PC. Module IP HS ?

Bonjour,
j'ai une alarme PROTXIOM achetée chez Casto, il y a moins de 2 ans.
Depuis environ 2 semaines, je ne peux pas me connecter à l'alarme, ni via mon PC, ni via ma tablette.
Par contre, l'alarme fonctionne.
A partir du clavier, mon adresse IP correspond bien à celle que j'avais notée à l'installation : 192.168.1.222.
J'ai ouvert le capot du transmetteur, le voyant IP est allumé, rouge, en continu. J'ai réinitialisé pour se remettre en configuration usine de la carte interface ordinateur.
Ca ne fonctionne toujours pas : aucun accès via mon PC, via http://www.alarmesomfy.net/alarme.php
Par contre, mon clavier m'indique maintenant une adresse IP à 192.168.1.03
=> la réinitialisation a du fonctionner.

RQ : mon alarme n'est pas équipée de module GSM, ma box est SFR

Mon module IP est il HS ?
Merci de votre aide

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si votre box est configurée en DHCP il est probable que l'adresse IP de votre centrale a changé.
    Vous pouvez fixer l'adresse ip de votre centrale dans la configuration de votre box adsl

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    je ne vois pas mon alarme dans l'état du réseau de ma box.
    D'autre part, lorsque je fais un ping ALARMESOMFY, il ne trouve pas l'hôte ... j'ai bien l'impression que le module IP est HS ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si le voyant de la carte IP est allumé rouge fixe, cela signifie qu'elle ne se connecte pas au réseau, il se peut donc que se soit un souci de câble et/ou port éthernet ou un dysfonctionnement de la carte IP.

    Avez-vous essayer de changer de port et de câble éthernet?

    Si oui, je vous envoie un message privé afin de procéder au retour SAV de votre centrale téléphonique.

    Bonne journée.

    Haut de page