Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro récepteur volet roulant & interrupteur

Bonjour,
J'ai installé un micro récepteur sur un volet roulant de marque inconnue et le tout fonctionne parfaitement avec télécommande. Puis je reconnecter l’interrupteur initial sur le micro récepteur sachant que les contactes on/off de montée/descente sont permanents ; Pour piloter manuellement le micro récepteur une simple impulsion semble suffire (dans le cas contraire, on entend un relais coller en permanence dans le micro récepteur).
Cordialement.

Hervé P.
Hervé P.

Hervé P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le micro récepteur est compatible avec une commande manuelle locale.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après vérification, il faut bien un commande par impulsion. Solution identifiée : Remplacement par un interrupteur double type "va et vient" + "Poussoir" en montant les deux fonctions en série. Je prépare un schéma ... cout 10 € chez LEGRAND

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le coût est de plus de 10€ et il ne faut pas les monter en série.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme le cout de 10 € pour un modèle NEPTUNE "Poussoir + Va-et-Vient" ainsi que le fonctionnement tout a fait correct. Le bouton "va-et-vient" permet de définir le sens "haut" ou "bas" et le bouton "poussoir" monté en série permet de générer l'impulsion. La photo fait office de schéma de câblage : En haut les fils de commandes filaires du micro récepteur. En bas le "shunt".
    Il y plus simple en prenant un interrupteur avec deux boutons poussoir spécifique à cet usage, mais c'est 40 €

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pas besoin de V&V, 2 poussoirs suffisent

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Outre l'aspect impulsionnel, le but de la solution proposée est d’interdire l'activation simultanée des commandes "haut" et "bas" (c.a.d. mise en relation des fils blanc/jaune/vert du micro-récepteur). Sauf erreur, rien n'indique dans la notice que le micro-récepteur protège le moteur du volet contre cette erreur de commande.
    Pour assurer la même garantie, deux "boutons poussoir" ne doivent pas pouvoir être actionnés simultanément (ce qui est le cas du modèle à 40 € chez LEGRAND).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique