Micro récepteur volet roulant & interrupteur

Bonjour,
J'ai installé un micro récepteur sur un volet roulant de marque inconnue et le tout fonctionne parfaitement avec télécommande. Puis je reconnecter l’interrupteur initial sur le micro récepteur sachant que les contactes on/off de montée/descente sont permanents ; Pour piloter manuellement le micro récepteur une simple impulsion semble suffire (dans le cas contraire, on entend un relais coller en permanence dans le micro récepteur).
Cordialement.

Hervé P.

    Réponses

    Hervé P.

    Après vérification, il faut bien un commande par impulsion. Solution identifiée : Remplacement par un interrupteur double type "va et vient" + "Poussoir" en montant les deux fonctions en série. Je prépare un schéma ... cout 10 € chez LEGRAND

    Hervé P.

    Je confirme le cout de 10 € pour un modèle NEPTUNE "Poussoir + Va-et-Vient" ainsi que le fonctionnement tout a fait correct. Le bouton "va-et-vient" permet de définir le sens "haut" ou "bas" et le bouton "poussoir" monté en série permet de générer l'impulsion. La photo fait office de schéma de câblage : En haut les fils de commandes filaires du micro récepteur. En bas le "shunt".
    Il y plus simple en prenant un interrupteur avec deux boutons poussoir spécifique à cet usage, mais c'est 40 €

    Hervé P.

    Outre l'aspect impulsionnel, le but de la solution proposée est d’interdire l'activation simultanée des commandes "haut" et "bas" (c.a.d. mise en relation des fils blanc/jaune/vert du micro-récepteur). Sauf erreur, rien n'indique dans la notice que le micro-récepteur protège le moteur du volet contre cette erreur de commande.
    Pour assurer la même garantie, deux "boutons poussoir" ne doivent pas pouvoir être actionnés simultanément (ce qui est le cas du modèle à 40 € chez LEGRAND).