Retour d'info IO

Bonjour, je souhaite "domotiser" avec une somfy box ou tahoma mes volets roulants qui ne sont pas des somfy, d'après ce que j'ai compris, je dois insérer des Micro-récepteur pour volet roulant motorisé par contre je crois comprendre que c'est ouvert ou fermé.
Je souhaiterais pouvoir régler mes volets sur des positions intermédiaires en journée.
Existe t il des Micro-récepteur pour volet roulant motorisé RTS/IO qui renvoient la position des volets a la box afin de varier la hauteur d'ouverture des volets?
Du coup quelle box et récepteurs je devrais utiliser?
Merci.

Jean-Yves H.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas transformer vos volets filaires en volets IO, mais vous pouvez en RTS.
    Vous pouvez régler des volets dans une position intermédiaire si vous avez un retour d'information pour connaître leur position, donc pas en RTS.
    Ces fonctions sont réalisables avec d'autres box et produits que Somfy, IO et RTS.

    Jean-Yves H.

    pouvez vous me dire quel produit ferait cela?
    Merci

    pinse57 P.

    salut,

    pour avoir le fonctionnement que tu souhaite, il te faudra une box qui gère le protocole z-wave et mettre des micro modules encastrés pour volets roulants

    Robert P.

    Voilà, d'accord (une fois n'est pas coutume) avec Pinse57.
    Mais ici c'est un forum Somfy...

    Dante M.

    Oui retour d informations avec IO
    Dante
    Cordialement

    Robert P.

    Dante,
    Les micromodules IO n'existent pas.