Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probléme réglage telis 1 et chronis RTS silmutanément

bonjour

nous avons un probléme de réglage sur nos volets roulants.
nous avons 11 volets avec télécommandes individuelles télis 1 (1 disjoncteur par volet au tableau électrique), et nous avons installé un programmateur chronis RTS.
le probléme est que lors du réglage, nous arrivons à avoir le fonctionnement soit des télécommandes, soit du programmateur. Dés que nous avons réglé toutes les télécommandes et que nous passons au réglage du programmateur, toutes les télécommandes ne fonctionnent plus (elles sont déprogrammées). Bref, soit la centralisation fonctionne et on ne peut pas ouvrir ou fermer un volet individuellement, soit nous pouvons ouvrir ou fermer individuellement chaque volet mais la centralisation ne marche plus....
Nous ne voyons pas ce que nous faisons de mal lors de la programmation?
merci par avance pour votre aide.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Euh, je ne pense pas avoir parlé de faire la double coupure. En plus, telle que vous la décrivez, la procédure est fausse. Mais bon, c'est pas grave.
    Votre volet fonctione avec la Telis ? Quand vous faites montée ou descente, le volet monte jusqu'en haut ou descend jusqu'en bas.
    Si Oui, faites comme sur l'image jointe.
    Sinon, faites un appuis maintenus sur "MY" de la telis puis un appuis sur prog de la telis. Ensuite faites comme sur l'image.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    sur la telis1 vous faites un prog jusqu'au va et vient du volet. ensuite vous faites prog sur la chronis, le volet va faire un va et vient. donner un ordre de monter ou descente avecla telis1. Ca devrait être bon. Faites déjà l'essais sur 1 ou 2 volets.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse; nous avons fait ce que vs ns avez indiqué mais ça ne fonctionne pas:
    -coupure au tableau, remise en route 2sd, coupure, remise en route 8sd, coupure et remise en route
    -le volet est descendu puis remonté,
    -programmation de la telis 1 : le volet est monté/descendu brièvement
    -programmation du chronis, aucune réaction du volet (pas de va et vient.....)
    -essai de la chronis et télis 1: seule la télis 1 réagit
    -reessai avec le chronis en premier puis Télis: sans résultat, c'est le chronis qui fonctionne
    Que faire? Merci

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci pour votre aide précieuse! ça marche!!!!! Effectivement nous confondions programmation et double coupure.
    Encore merci!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique