Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi dois-je ecairer mon boitier GDK 3000 pour réussir à ouvrir ou fermer ma porte de garage ?

En essayant de regarder pourquoi ma porte de garage ne s'ouvrait plus , j'ai trouvé par hasard la cause mais non résolu
j'ai démonté le boitier en plastique de couleur Kaki et à ma grande surprise ma porte fonctionnait normalement .Dés que je remets ce boitier et j’éteins ma lumière de garage cela ne fonctionne plus. En cherchant plus loin , il faut que j'éclaire au-dessus d'une petite led ( qui ne s'allume pas ) à coté des 2 relais et le transfo sur la carte électronique .Que se passe t-il car je ne peux laisser ma lumière de garage allumée pour pouvoir ouvrir cette porte ?
En attente de votre réponse.
Cdlt

jeff R.
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    Sébastien L.
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    Peut-être vous êtes vous brancher sur le circuit de l'éclairage de votre garage: quand c'est éclairé, votre boitier est alimenté et fonctionne. Quand c'est éteint, il n'est plus alimenté et forcement ne fonctionne plus..... ;-)
    Essayez en le branchant ailleurs....

    Bonjour,

    Je copie ci-dessous la réponse de Jeff effectué sur un autre sujet :

    "j'avais oublié de signaler que ma porte a fonctionné pendant 4 ans sans problème

    l'alimentation est présente et n'est pas branché sur l'éclairage mais à part sur le tableau électrique"

    Bonne Journée

    Sébastien L.
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    Effectivement la précision est d'importance. Je pense qu'un Yellow va prendre le relais.

    Bonjour Jeff,

    Le problème que vous décrivez correspond à une défaillance de votre carte électronique de GDK. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

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