Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

condensateurs volets roulants probleme

Bonjour
J’ai une question au sujet de la « maladie » des volets roulants…
C’est-à-dire LE CONDENSATEUR
Je veux bien admettre que pour des raisons de cout de fabrication (et encore on parle de moins de 10 euros) SOMFY (ou autres ?) installe de série sur ces volets roulants des condensateurs bas de gamme avec parait t –il des durée de vie de moins de 6 ans (pas beaucoup quand même !) , mais en cas de panne lorsque l’on ait un peu bricolo, l’on change soit même le condensateur, Ya-t-il des condensateurs compatibles qui soit dans des qualités « supérieure » et qui permettrai de « rallonger » la durée de vie du volets roulants ? Ou alors c’est la technologie des condensateurs qui est ainsi et l’on doit prendre comme une fatalité le fait de changer le condensateur tous les 5 ou 6 ans maximum !!!
Merci de m’éclairer sur ce point !!!

• Partager cette question

Bonjour Olivier,

Je vous informe les condensateurs sont classés parmi plusieurs critères (capacité, ...). Sachant qu'il existe des gammes de prix différents pour des condensateurs ayant les mêmes critères, il y a de fortes chances à ce qu'il y ait des condensateurs de différentes qualités.

Toutefois, il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (27)

Oui (9)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Olivier,
    Très bonne question,nous allons faire appel à un technicien qui je pense répondra à votre question sur ce post.
    Bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse
    Je constate que vous reconnaissez à demi-mot que la qualité d’origine des condensateurs montés sur des volets roulants somfy, n’est pas parmi les meilleures et donc les plus fiables.
    J’ai effectué des recherches et effectivement dans le commerce, il existe des condensateurs « compatibles » de durée de vie plus longue et de meilleures qualités.
    Une honte pour somfy, car des volets roulants qui ne dépassent guère 5 années avant de ne plus fonctionner (et parfois même moins pour mon cas) ce n’est pas acceptable pour du sois disant MADE IN France.
    Une économie sur la fabrication du volet roulant ? Oui de quelques euros certes mais à voir sur le long terme et la nuisance sur l’image de marque de la société et sur ces produits (une qualité si médiocre sur un condensateur de quelques euros alors pourquoi pas sur les alarmes somfy ? etc. etc. etc…)

Mes volets roulants ne sont guère vieux et j’ai déjà des problèmes avec ces condensateurs, c’est minable,je les changerai moi-même car une intervention d’un technicien me sera facturé au bas mot dans l’ordre des 400 euros pièce par volet, pour au départ un vulgaire composant de quelques euros.
    Moi qui devait dans l’avenir parfaire mon équipement dans du somfy, je me tournerai vers d’autres marques, certes moins MADE in France mais plus fiable…
    Alors cette économie de quelques euros sur le condensateur, aujourd hui elle valait vraiment le coup ?????????????????????

Bonjour Olivier,

Vous nous sollicitez afin d’obtenir des précisions concernant la qualité de nos produits.

Concernant la qualité de notre produit, seul un retour du produit auprès de notre SAV, par nos clients professionnels, nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

Nous vous remercions de la situation que vous nous avez décrite qui nous permettra d’améliorer la qualité de nos produits ainsi que la satisfaction des utilisateurs de nos solutions.

Nous vous informons que votre installateur d’origine reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

Nous vous rappelons que notre garantie fabricant est une garantie pièces (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.

Bonne journée,

Merci pour ces réponses toutes faite et sans grande pertinence !!!
    C’est vraiment cela que l’on attend de la part des gens qui travaille chez somfy !!
    Merci beaucoup !!!

thierry T.
    thierry T.

thierry T.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Olivier
    j'ai un pB der condensateur aussi pouvez vous me dire ou je pourrais en commander un De qualité bien sur!!!!
    Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique