Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur volet roulant à 3 fils commande rts pour 4 fils ?

Bonjour,

Nous avons fait installer un nouveau moteur de volet roulant mais au moment de le raccorder au boîtier de commande rts centralis je me suis rendu compte que le moteur était muni de seulement 3 fils soit 1 phase (marron), 1 neutre (bleu) et 1 terre (jaune-vert). Le souci c'est que sur mon boîtier rts centralis je dois brancher 2 phases du moteur pour la montée et la descente. J'ai testé en ne branchant que la phase, j'ai pu associer la télécommande puisque la led rouge s'allume quand j'appuie sur un bouton mais aucune réaction du moteur à aucun moment. Y-a-t-il une solution de branchement ou dois-je acheter un autre système de commande pour moteur à 3 fils ?
En vous remerciant de votre aide !

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne fallait pas acheter un moteur radio (3 fils) mais un moteur filaire (4 fils). C'est votre boitier centralis qui fait le relais entre la radio et le filaire. Le mieux est donc, soit de changer de moteur pour du filaire, soit de raccorder le moteur radio au secteur (3 fils) et d'utiliser une télécommande type smoove ou Telis.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Le problème c'est que nous n'avons pas choisi le moteur, nous avons fait appel à des professionnels pour changer le moteur.
    La télécommande smoove est reconnue par le moteur automatiquement ? Du coup peut-on l'associer à la commande centrale ?

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il va falloir faire la procédure ci dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    En passant la double coupure, commencez la procédure directement à partir de 1'14.
    Mais je suis surpris que votre "professionnel" ne vous guide pas. C'est certainement plus un Vendeur qu'un Professionnel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique