Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Moteur volet roulant à 3 fils commande rts pour 4 fils ?

Bonjour,

Nous avons fait installer un nouveau moteur de volet roulant mais au moment de le raccorder au boîtier de commande rts centralis je me suis rendu compte que le moteur était muni de seulement 3 fils soit 1 phase (marron), 1 neutre (bleu) et 1 terre (jaune-vert). Le souci c'est que sur mon boîtier rts centralis je dois brancher 2 phases du moteur pour la montée et la descente. J'ai testé en ne branchant que la phase, j'ai pu associer la télécommande puisque la led rouge s'allume quand j'appuie sur un bouton mais aucune réaction du moteur à aucun moment. Y-a-t-il une solution de branchement ou dois-je acheter un autre système de commande pour moteur à 3 fils ?
En vous remerciant de votre aide !

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Il ne fallait pas acheter un moteur radio (3 fils) mais un moteur filaire (4 fils). C'est votre boitier centralis qui fait le relais entre la radio et le filaire. Le mieux est donc, soit de changer de moteur pour du filaire, soit de raccorder le moteur radio au secteur (3 fils) et d'utiliser une télécommande type smoove ou Telis.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Le problème c'est que nous n'avons pas choisi le moteur, nous avons fait appel à des professionnels pour changer le moteur.
    La télécommande smoove est reconnue par le moteur automatiquement ? Du coup peut-on l'associer à la commande centrale ?

    Il va falloir faire la procédure ci dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    En passant la double coupure, commencez la procédure directement à partir de 1'14.
    Mais je suis surpris que votre "professionnel" ne vous guide pas. C'est certainement plus un Vendeur qu'un Professionnel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique