Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur volet roulant à 3 fils commande rts pour 4 fils ?

Bonjour,

Nous avons fait installer un nouveau moteur de volet roulant mais au moment de le raccorder au boîtier de commande rts centralis je me suis rendu compte que le moteur était muni de seulement 3 fils soit 1 phase (marron), 1 neutre (bleu) et 1 terre (jaune-vert). Le souci c'est que sur mon boîtier rts centralis je dois brancher 2 phases du moteur pour la montée et la descente. J'ai testé en ne branchant que la phase, j'ai pu associer la télécommande puisque la led rouge s'allume quand j'appuie sur un bouton mais aucune réaction du moteur à aucun moment. Y-a-t-il une solution de branchement ou dois-je acheter un autre système de commande pour moteur à 3 fils ?
En vous remerciant de votre aide !

Yannick
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    Réponses

    Il ne fallait pas acheter un moteur radio (3 fils) mais un moteur filaire (4 fils). C'est votre boitier centralis qui fait le relais entre la radio et le filaire. Le mieux est donc, soit de changer de moteur pour du filaire, soit de raccorder le moteur radio au secteur (3 fils) et d'utiliser une télécommande type smoove ou Telis.

    Yannick
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    Merci pour votre réponse.
    Le problème c'est que nous n'avons pas choisi le moteur, nous avons fait appel à des professionnels pour changer le moteur.
    La télécommande smoove est reconnue par le moteur automatiquement ? Du coup peut-on l'associer à la commande centrale ?

    Il va falloir faire la procédure ci dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    En passant la double coupure, commencez la procédure directement à partir de 1'14.
    Mais je suis surpris que votre "professionnel" ne vous guide pas. C'est certainement plus un Vendeur qu'un Professionnel.

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